Religion : Après 3 ans d’arrêt, les Témoins de Jéhovah renouent avec les assises du Rassemblement annuel, voici ce qui est prévu à Butembo

Religion : Après 3 ans d’arrêt, les Témoins de Jéhovah renouent avec les assises du Rassemblement annuel, voici ce qui est prévu à Butembo

27. juillet 2023 Allgemein 0

Après 3 ans d’interruption liée à la pandémie de coronavirus, les témoins de Jéhovah du monde entier, y compris ceux de la ville de Butembo organisent à nouveau leur grand Rassemblement annuel de 3 jours. Il couvre la période allant du vendredi 28 au dimanche 30 juillet 2023. Tout le monde est invité à y participer.

Selon un communiqué de presse rendu public ce jeudi 27 juillet 2023 dont Radio Elimu La Voix de L’UOR dispose d’une copie, « Soyons patients » est le thème choisi pour l’année 2022-2023.

Cette année, 6000 assemblées régionales seront tenues dans le monde entier. En RDC et CONGO BRAZZA, il y en aura 187 organisées dans différents endroits. En ville de Butembo, au Nord-Kivu, le site de témoins de Jéhovah basé à Vichai à côté du marché, servira de cadre pour cette activité spirituelle.

Conformément au programme qui débute ce vendredi 28 juillet pour se clôturer le dimanche 30 juillet 2023, cette assemblée sera subdivisée en 6 sessions. Chacune d’elles analysera profondément la patience à la lumière de la Bible, tout en mettant en valeur quelques aspects de la vie moderne.

La session du samedi matin se couronnera par le baptême des nouveaux disciples. Ainsi, un film Biblique qui a comme sujet « laisse Jéhovah tracer ton chemin » sera présenté en deux parties lors des sessions du samedi et du dimanche après-midi.

Il sied de signaler que, les témoins de Jéhovah organisent des grands rassemblements ouverts au public dans des stades, des arènes, des salles d’assemblée et de théâtres du monde entier depuis plus de 100 ans. Par ailleurs, pour plus des détails sur le programme ou pour trouver d’autres lieux et dates de l’assemblée, vous pouvez vous rendre sur le site www.jw.org et cliquer sur l’onglet « Qui sommes-nous ».

Dagzos Bailanda