Irumu : Suite à la nouvelle attaque ADF sur Mambelenga, la CRDH invite la coalition FARDC-UPDF à voler à la rescousse des habitants
Nouvelle attaque des présumés rebelles ADF à Mambelenga la soirée du mercredi 26 juillet 2023. La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH IRUMU, plaide pour l’opérationnalisation des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Monsieur Christophe MUNYANDERU, son coordonnateur, note que ces terroristes ont achevé une personne dans cette entité basée à environs 50km au sud de Komanda vers 17heures du mercredi.
Plusieurs personnes ont été prises en otage à coté de deux motos incendiées par ce mouvement terroriste. Cet activiste des droits humains regrette cette nouvelle attaque dans une entité où la population commençait à se réorganiser.
Dans une déclaration faite ce jeudi 27 juillet 2023 à la presse, Christophe MUNYANDERU plaide pour l’opérationnalisation des opérations SHUJAA, que mène la coalition FARDC-UPDF afin de neutraliser ces ennemis de la paix qui tiennent encore des bastions dans cette partie de la province de l’Ituri.
Il convient de noter que l’activisme rebelle a poussé plusieurs personnes à se retirer de leurs champs dans bon nombre de villages du territoire d’Irumu.
La Rédaction