Religion : 44 croisés s’engagent à Servir le Christ à l’occasion d’une mission menée par la Croisade eucharistique de Butembo-Beni à Kasese

Religion : 44 croisés s’engagent à Servir le Christ à l’occasion d’une mission menée par la Croisade eucharistique de Butembo-Beni à Kasese

20. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Annoncée et accomplie, la mission pastorale de la Croisade Eucharistique (APMEJ) du Diocèse de Butembo-Beni, autour de 15 doyennés. Ce mouvement a réalisé une excursion d’évangélisation en diocèse de Kasese en Ouganda jusqu’à ce Lundi 19 Août 2024. A Kasese, 44 membres ont émis officiellement leurs engagements à ce mouvement d’action catholique   pour rassurer le soutien de la mission pastorale en ces diocèses jumeaux ce dimanche 18 août 2024.

Avec joie immense, le temple paroissial a été au point d’exploser vue un grand public des fidèles catholiques qui ont prié en ce dimanche.

Ici, l’homélie a invité à marier travail, et prière. Pour Father Sunday GODEFROY, avec les croisés, c’est très facile d’apprendre la voie de la vie éternelle à travers la force de l’Eucharistie. 

« Les lectures d’aujourd’hui correspondent. Le Christ dit que toute personne qui ne managera pas à son corps et ne boira à son sang n’entrera point dans le royaume des cieux. Alors, ce mouvement, son travail est de regarder et de protéger le Corps et le Sang de Jésus. Et ils font respecter l’Eucharistie. Je vous assure que les Croisés sont dans le droit chemin tel que le Saint Paul l’a même écrit. Alors, quand nous mangeons l’Eucharistie, il faut que nous la prenions avec joie parce que c’est le repas de la vie éternelle. Il faut que nous travaillions beaucoup. Le principe est Ora et Labora éclairé de l’Evangile », a prêché Sunday GODEFROY, Abbé Curé de Nsenyi Parish et Coordinateur pastoral en Diocèse de Kasese.

En ce temple de Nsenyi Parish à Kasese, à cette spéciale activité pastorale, 34 aspirants croisés, 8 Chefs investis et 2 promettants dont un religieux ont répondu « Me voici Seigneur, à ton appel ».

Ainsi reçu cette force de l’Esprit Saint, ils se sont engagés à servir fidèlement l’Eglise à travers la Croisade.

Venu de KAMPALA, Brother SERUGGA NOUMAWAGGALLI, le directeur National de l’APMEJ en Ouganda est ce Frère religieux qui a été de la partie de ceux qui ont promis à la Sainte Eucharistie en face, une motivation pour lui de servir l’Eglise jusqu’au fin-fond et sauver les âmes.

« We can teach religious role by this movement. So how did I decide  to join or to be a membre of this religious movement ? It’s because I want to continue my pastoral activities , showing Jesus to people, teaching the love of God to others. For Christians who are not following us , my message is that God created us out of his love, and he loves us to be and to live on us and to enjoy with him in heaven . Therefore, i’m calling upon every both believers and unbelievers , the christians especially to come and entend religious lessons traduit par Nous pouvons enseigner la mission de ce mouvement. Alors, pourquoi je me suis décidé de rejoindre ou d’être membre de ce mouvement religieux ? C’est parce que je veux continuer mes activités pastorales, révéler Jésus aux peuples, prêcher l’amour de Dieu aux autres. Pour les Chrétiens qui ne nous suivent pas encore, mon appel est que Dieu nous a créés au-delà de son amour, et Il nous aime pour que nous soyons et qu’il vive en nous pour célébrer avec Lui la joie céleste. C’est pourquoi j’appelle, chacun , les croyants et les non fidèles , tous les deux , les chrétiens particulièrement de venir et apprendre les matières religieuses » a motivé Profesor SERUGGA NOUMAWAGGALLI, Directeur National de l’Apostolat de la Prière, Mouvement Eucharistique des Jeunes APMEJ en Ouganda ( Croisade Eucharistique en RDC). Il est Frère de la congrégation des Brothers of Christian Instruction in KISUBI-KAMPALA-Diocese.       

Avec vive liesse, des cadeaux ont été partagés entre hôtes, visiteurs, autorités politico coutumières, et l’Eglise. Des témoignages impressionnants ont été stimulants. Ici, même, un militaire UPDF a été présenté comme fruit des enseignements de la Croisade Eucharistique au-milieu de plusieurs « chairs pesons » au rendez-vous à l’instar du Maire de Town CUSON.

Les Comités diocésains de part et d’autre ont salué la tenue effective de cette activité qui a incité plusieurs nouveaux adhérents déclarés en l’Eglise, parmi eux des acteurs politiques, sociaux, économiques et des enfants innombrables qui ont salué aussi la pastorale de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech pour avoir permis aux Croisés de prêcher par l’exemple.

Avec des encouragements partagés, un rafraîchissement et un concert s’en sont suivi avec les membres de la Croisade.

Jures Kizito, envoyé spécial à Kasese