RDC : Mgr SIKULI sur les martyrs de l’indépendance : « Que leur sang éveille nos consciences pour que nous sachions que la paix véritable ne viendra pas du recours aux Armées étrangères »

RDC : Mgr SIKULI sur les martyrs de l’indépendance : « Que leur sang éveille nos consciences pour que nous sachions que la paix véritable ne viendra pas du recours aux Armées étrangères »

5. janvier 2023 Allgemein 0

La fête des martyrs de l’indépendance de la RDC, c’est ce mercredi 4 janvier 2023. L’Evêque du diocèse catholique de Butembo-Beni en profite pour saluer la mémoire de ces congolais qui ont témoigné d’un sacrifice suprême pour la Nation.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a fait allusion à leur lutte au cours de l’homélie prononcée lors de la messe de requiem du Pape Benoit XVI en la Cathédrale de Butembo-Beni ce mercredi. Ce Prélat catholique a souhaité que le sang de ces martyrs soit une semence pour un Congo meilleur.

« En unissant les souffrances des martyrs d’hier et d’aujourd’hui pour l’indépendance de notre pays aux souffrances du Christ, que Dieu bénisse les dirigeants de la RDC et les habitants de ce pays, qu’Il nous donne la paix véritable qui vient de Lui. Qu’il fasse de nous des artisans de paix en nous révélant que la paix, c’est un don et un devoir, c’est une responsabilité de chacun de nous. », a-t-il exhorté.

Le souhait du Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni est que chacun fasse de l’édifice de la paix un devoir au lieu de recourir aux forces étrangères.

« Que le sang de martyrs soit la semence de construire un pays plus beau qu’avant et qu’il éveille nos consciences pour que nous sachions que la paix véritable ne viendra pas du recours aux Armées étrangères mais de l’amour et du service à la patrie en toute vérité, surtout en cette année électorale », conclut ce Prélat catholique.

La journée des martyrs de l’indépendance est déclarée chômée et payée par le Ministère de l’Emploi au pays.

Patient Akilimali