RDC : Les étudiants décident de 2 jours sans cours pour exprimer leur soutien aux FARDC qui combattent l’ennemi

RDC : Les étudiants décident de 2 jours sans cours pour exprimer leur soutien aux FARDC qui combattent l’ennemi

12. février 2024 Allgemein 0

Suspension des cours lundi 12 et mardi 13 février 2024 en République Démocratique du Congo. C’est sur appel de la Représentation des Etudiants du Congo, REC.

Par cette action, elle voudrait exprimer son  soutien aux militaires FARDC engagés sur différents front notamment contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Relayant l’annonce  de la REC au niveau national, la REC Butembo et environs appelle les étudiants à rester chez eux pendant ces deux jours.

Le mardi, jour de la clôture de  ces activités, les étudiants vont prendre part à une marche « très pacifique ». Le point de chute est le temple de l’église POLYGLOSSA MGL.

Là, deux orateurs vont conférer avec les étudiants. Il s’agit du Révérend Pasteur Dénis KALIPI, Président de l’Eglise du Christ au Congo, ECC Butembo et de l’écrivain MUMBERE MUJOMBA qui habite les Etats Unis d’Amérique.

Suite à l’annonce de la REC  Butembo et environs, les auditoires de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, ne connaissent pas d’ambiance de cours. C’est ce que notre reporter a pu constater l’avant-midi de ce lundi 12 février 2024.

La Rédaction