Beni : Cet appel au Président Tshisekedi au lendemain du meurtre de 2 civils à Mapeti-Irango « où il a été voté massivement »

Beni : Cet appel au Président Tshisekedi au lendemain du meurtre de 2 civils à Mapeti-Irango « où il a été voté massivement »

12. février 2024 Allgemein 0

Tuerie de deux personnes  par armes blanches par des inconnus lors d’une incursion des personnes armées la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Février 2024 dans le Village MAPETI, localité IRANGO , groupement Baswagha – Madiwe, Secteur de Beni – Mbau en Territoire de Beni.

Les victimes sont MUMBERE KATAKA Adrien d’une soixantaine d’années et son fils de KASEREKA MAVOKO Baraka tous cultivateurs. Selon un rescapé qui a réussi à s’échapper, les bourreaux munis des lances et d’autres armes blanches avaient surgi dans la parcelle vers 20 heures.

Tout à coup, ils ont pris le père de la famille avec deux de ses fils ligotés avant d’achever les victimes à quelques mètres de la parcelle.

Après leur sale besogne, ces inciviques  ont pris une destination jusque-là inconnue.

C’est tard dans la soirée du dimanche 11 février que les corps des victimes ont été  levés du lieu de drame après les enquêtes menées par les FARDC et la PNC venues de Kabasha.

Cette tuerie a causé une vive  tension dans le chef de la population la même journée. La population  protestait contre la montée de l’insécurité dans cette zone. Notre source signale que les victimes de cette barbarie ont été enterrées  ce lundi 12 Février 2024 toujours à MAPETI.

En réaction, l’acteur politique, Jean de Dieu Kayitula condamne cette tuerie des civils et demande au président de la République de s’impliquer personnellement dans la sécurisation des compatriotes victimes des atrocités vécues dans la région.

« C’est anormal que les ennemis de la  paix continuent à tuer comme ça les civils  alors que cette population a voté massivement en faveur du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Je l’invite à travailler pour la sécurisation des habitants. Ce n’est pas ça le prix que nous devons payer  après avoir voté pour notre Chef de l’Etat », se fâche Jean-de-Dieu Kayitula.

Il faut noter que le village Mapeti est basé à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Kalunguta.

                                                   Gloire Kasyangwa et Samuel Lukalango