RDC : Le Ministre de l’ESU plaide pour l’ouverture d’une enquête pour que les responsables-terroristes de l’attentat meurtrier de Kasindi subissent la rigueur de la loi
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire se dit attristé par l’attentat meurtrier décrié à l’église de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC Kasindi en territoire de Beni. MUHINDO NZANGI BUTONDO exprime sa tristesse via un message qu’il a rendu public ce dimanche 15 janvier 2023 en condamnant l’incident sécuritaire. « Toute ma compassion aux familles et proches des victimes. Je condamne fermement cet acte inhumain et ignoble », réagit-il par un tweet partagé par sa Cellule de communication.
Ce membre du Gouvernent parle de la nécessité d’ouvrir une enquête pour que ces responsables-terroristes subissent la rigueur de la loi.
Un engin de guerre a explosé ce dimanche 15 janvier 2023 dans une paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC, située dans la cité frontalière de KASINDI en territoire de Beni. L’explosion a eu lieu pendant une cérémonie de baptême de convertis au Seigneur Jésus-Christ au sein de cette église. « C’est un événement qui devait regrouper plusieurs personnes. Des chrétiens de cette paroisse et ceux d’autres paroisses et les invités », témoigne-t-on à Kasindi.
Le bilan provisoire communiqué vers 20 heures de ce dimanche 15 janvier 2023 par des sources crédibles fait état de 12 morts et de plus de 60 blessés.
Peu avant, soit vers 15 heures de ce même dimanche, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD a parlé de 10 morts et 32 blessés, en dressant ainsi un bilan provisoire.
Patient Akilimali