RDC : Pour le Secrétaire général de l’AVRP, l’attentat meurtrier de Kasindi est horrible et inadmissible
Le Secrétaire général du Parti Action de Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP, qualifie d’horrible et d’inadmissible l’attentat à la bombe piégée déplorée ce dimanche 15 janvier 2023 à la CEPAC Kasindi. KASEREKA VAYIKEHYA Jules le fait savoir dans un message tweet qu’il a rendu public en réaction à cet événement ce même dimanche. « Les forces de sécurité sont interpellées pour mieux faire leur travail. Les terroristes ne peuvent pas sévir en permanence dans la région du Nord-Kivu et Ituri », écrit-il dans ce message partagé par la cellule de communication de l’AVRP.
Le Parti « Action des Volontaires pour la relève patriotique, AVRP », s’est déjà affiché optimiste pour organiser et structurer urgemment l’auto-défense dans le Beni-Ituri, cette partie de la RDC touchée par la violence. Cette position est contenue dans un communiqué que ce parti cher au Ministre MUHINDO NZANGI BUTONDO a rendu public le 20 octobre 2022. C’était en réaction à l’incursion ADF qui a causé 7 morts et plusieurs dégâts matériels au centre de santé de référence géré par les Petites Sœurs de la Présentation, PSP à Maboya, au centre hospitalier Tinge de la CBCA, au bureau de la PNC, à la position militaire et au centre commercial Mbumbutsa-centre, le jeudi 20 octobre 2022.
L’AVRP avait demandé aux responsables militaires de lancer les offensives dans le Graben pour détruire le sanctuaire des ADF et ainsi s’assurer que la population recouvre la sécurité et la paix dans cette partie de la RDC.
Patient Akilimali