RDC : Le BUREC dément la participation de ses quelques membres à la gestion usurpée de Rutshuru par le M23

RDC : Le BUREC dément la participation de ses quelques membres à la gestion usurpée de Rutshuru par le M23

2. novembre 2022 Allgemein 0

Aucun membre du Bloc Uni pour la renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC, n’a été nommé par les agresseurs du M23 au sein de l’administration usurpée en territoire de Rutshuru. C’est une mise au point de ce parti à travers un communiqué rendu public ce mercredi 2 novembre 2022.

« Cette manœuvre cynique et sadique est l’œuvre de certains désespérés et roublards politiques qui pensent qu’ils ne pourront se faire une santé politique qu’en salissant les mains propres et blanches du parti cher à Son Excellence Julien PALUKU KAHONGYA », lit-on dans ce communiqué. Dans ce document, le BUREC dit se réserver le droit de poursuites en justice pour diffamation calomnieuse toute personne qui tentera, pour n’importe quelle raison, de mêler le BUREC à n’importe quelle infamie.

« Tous ceux qui ont été nommés par le M23 sont connus. Ce sont les mêmes qui ont dirigé les mêmes entités à l’époque, donc 2012. Pour la plupart, ils étaient encore à l’extérieur. Comment deviendraient-ils du BUREC aujourd’hui ? Nul n’ignore la position de Julien PALUKU, patron du BUREC, face au Rwanda et ses efforts dans la résolution des conflits, véritable obstacle à l’élan du développement tant souhaité », commente ce parti politique.

Ce dernier dément ainsi les rumeurs partagées sur les réseaux sociaux depuis deux jours. Dans ces messages, on y constate les auteurs informer que des administratifs installés en territoire de Rutshuru sont membres du BUREC. Ce que dément ce parti politique.  

La Rédaction