RDC : L’AVRP appelle les jeunes des parties occupées par les armées d’agression à constituer des groupes de vigilance et de combat pour saboter et faire échec à l’ennemi

RDC : L’AVRP appelle les jeunes des parties occupées par les armées d’agression à constituer des groupes de vigilance et de combat pour saboter et faire échec à l’ennemi

4. novembre 2022 Allgemein 0

Le Parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP en sigle, salue et s’approprie l’appel du Chef de l’Etat à la mobilisation générale des congolais derrière les forces de défense et de sécurité. Objectif, faire échec à toutes les armées étrangères d’agression de notre pays ainsi que de leurs complices et traitres militaires ou civiles.

La position de l’AVRP, ce parti cher à MUHINDO NZANGI BUTONDO, est contenue dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 novembre 2022.  « Le Parti Politique AVRP est confortée par ce message qui traduit à des termes claires sa demande d’autodéfense organisée », lit-on dans ce document.

Il appelle par conséquent tous les jeunes congolais, particulièrement dans les parties occupées par les armées d’agression à l’Est de la RDC à savoir Bunagana, Rutshuru, Kiwanja, Goma, Beni, Lubero, Komanda, Mambasa, Bunia, Djugu, Boga, Bukavu, Uvira, Fizi et ailleurs à constituer des groupes de vigilance et de combat pour saboter et faire échec à l’ennemi.  

« Par ailleurs, le Parti Politique AVRP note avec intérêt la volonté exprimée du Chef de l »État, de procéder urgemment et massivement à la formation des jeunes militaires. L’AVRP insiste sur sa recommandation relative à l’ouverture urgente des centres de formation militaire et paramilitaire dans les Provinces de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu afin de permettre aux jeunes d’acquérir des compétences pour défendre leur propre terre », fait savoir le même parti politique.

Pour rappel, dans son discours à la Nation prononcé le jeudi 3 novembre 2022, le Président de la République a appelé à la mobilisation de tous pour vaincre l’ennemi.  « La guerre qui nous est imposée par nos voisins exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre tous rassemblés, notre mère patrie. Notre histoire et notre marche commune ont, sans cesse, démontré que loin de s’effondrer, notre Nation et son Peuple ont toujours relevé ce genre de défis et nous en sommes toujours sortis victorieux. Restons tous unis et solidaires derrière nos forces de défense et de sécurité », a expliqué le Chef de l’Etat.  

« En réponse à la forte demande de la jeunesse, j’invite celle-ci à s’organiser en groupe de vigilance, en vue d’appuyer, d’accompagner et de soutenir nos forces de défense et de sécurité dans l’accomplissement de leur noble mission. C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traitres et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi, ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement. En outre, tout en renouvelant mon appel lancé à nos jeunes qui en ont la vocation de s’enrôler massivement dans nos Forces armées, je réitère l’instruction faite au Chef d’Etat-major Général d’accélérer à cet effet la mise en place des centres de recrutement à travers les vingt-six provinces que compte notre pays », a-t-il ajouté.    

Patient Akilimali