Goma : Le Ministre de l’ESU sort indemne d’un accident de circulation
MUHINDO NZANGI BUTONDO se porte bien. Le véhicule dans lequel il roulait a été percuté par un camion FUSO lors de sa sortie de l’aéroport international de Goma vers le centre ville. Le fait s’est passé ce jeudi 3 novembre 2022. L’engin a connu une défaillance du système de freinage avant d’aller percuter le véhicule du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
L’élu de Goma et de Butembo n’a connu aucune blessure, rassure la cellule de Communication du Ministère de l’ESU, dans une dépêche consultée ce même jeudi par Radio Elimu, La Voix de l’UOR. Résultats, le Ministre de l’ESU poursuit sa mission normalement avec ses autres collègues dans la partie est de la RDC.
Il sied de noter que ministre national de la Défense et sa suite sont arrivés à Goma ce jeudi 3 novembre 2022. Gilbert KABANDA conduit une délégation gouvernementale, composée des ministres de l’Agriculture, de l’Industrie, de l’ESU et des Affaires sociales.
Le Chef de la délégation a expliqué à la presse que leur mission étant humanitaire et d’inspection sécuritaire, il est question de faire l’évaluation de toute la situation sur place. Juste après son arrivée au chef-lieu du Nord-Kivu, cette délégation du Gouvernement a échangé avec les membres du haut commandement des FARDC, du comité provincial de sécurité et de la communauté humanitaire.
Cette mission est conduite dans un contexte particulier d’occupation de certaines entités du territoire de Rutshuru, depuis samedi 29 octobre 2022 pour les unes et depuis plus de 4 mois s’agissant de la localité frontalière de Bunagana.
Patient Akilimali