RDC : L’ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix  séjourne à Goma pour une série d’activités 

RDC : L’ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix  séjourne à Goma pour une série d’activités 

18. avril 2024 Allgemein 0

« La Paix n’est pas seulement l’absence de la guerre. Tout le monde est concerné ». Ce sont les premiers mots lancés par l’ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix qui séjourne depuis ce mercredi 17 avril à Goma pour une série d’activités.

L’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix  Trésor Bagayamukwe Byamungu et initiateur de l’Association à but non lucratif Hekima,  est arrivé mardi 16 avril 2024 dans la soirée en ville de Goma au Nord-Kivu. 

Ces hôtes de la ville volcanique viennent de Kinshasa. Trésor Bagayamukwe  a, dans sa suite, une délégation composée des cadres de son association et de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT).

Ceux-ci voudraient s’approcher des vulnérables. C’est dans cette logique que, actuellement, avec son équipe il organise une collecte spéciale pour venir en aide aux personnes affectées par la guerre à l’Est du  pays.

Selon le responsable de communication et événementiel de l’ONG Hekima    » La jeunesse est le pilier de la Paix elle doit s’approprier l’œuvre de Hekima pérenniser la Paix durable ». 

L’ambassadeur Trésor Bagayamukwe  vient assister à la pose de la première pierre du futur centre socioculturel au camp des réfugiés et déplacés de guerre. 

Aussi, il va animer une conférence avec les étudiants de Goma autour de la thématique : « Conflits armés à l’Est de la RD Congo : Constat, Acteurs en présence, préalables pour une restauration efficiente de la paix, développement des communautés ».

Sa mission prévoit également un programme privé pour les déplacés de guerre vivant dans différents camps autour de la ville de Goma.

Denise KAVIRA KYALWAHI, à Goma