Butembo : VODEM-RDC forme bientôt des Déclarants, Fiduciaires polyvalents, Professionnels recyclés, Importateurs et exportateurs qualifiés et transitaires avertis…

Butembo : VODEM-RDC forme bientôt des Déclarants, Fiduciaires polyvalents, Professionnels recyclés, Importateurs et exportateurs qualifiés et transitaires avertis…

18. avril 2024 Allgemein 0

L’ONG VODEM-RDC procède à l’inscription des candidats à la deuxième promotion de son Centre de formation technique des déclarants en douane et fiscalité en ville de Butembo.

La formation concerne les Fonctionnaires, Commerçants et hommes d’affaires, Logisticiens, Entreposeurs et transitaires, Journalistes, Operateurs humanitaires, Cambistes, Déclarants amateurs, Etudiants et lauréats, Finalistes et désœuvrés, ou encore toute personne qui sait lire et écrire.

Ecoutez cette annonce de la formation que prévoit VODEM-RDC

A la fin de la formation, les formés vont devenir des Déclarants techniciens et professionnels, Fiduciaires polyvalents, Professionnels recyclés, Importateurs et exportateurs qualifiés et transitaires avertis, Usagers de la douane formés et informés.

Prenez votre inscription au Bureau VODEM situé au bâtiment Ngesera, rue Président de la République n°131, derrière le RCD/KML  Butembo.

Elles se prennent du lundi 15 au Mardi 30 Avril 2024, de 8 heures à 17 heures.

La formation débute le mercredi 1er mai 2024, du lundi au samedi de 14 heures à 17 heures 30.

Elle se déroule à l’Institut technique KAYABAYONGA, à côté de KAVAGHENDI, derrière l’ex Athénée de BUTEMBO.

La formation dure 4 mois. La dispensation des modules théoriques est suivie de 2 mois de stage dans les agences en douane, à la Direction Générale des  Douanes et Accises, DGDA, aux frontières et dans tout autre bureau douanier.

Pour amples renseignements, contactez :(+243)971 94 70 77 ; 82 86 79 961 ; 994 456 174 ; 81 30 52 391.

Selon VODEM-RDC, les enseignements sont assurés par les techniciens déclarants pratiquants et les chevronnés douaniers.

Bien plus, la fin de la formation est sanctionnée par un certificat d’aptitudes professionnelles. Document certifié et délivré par le ministère de tutelle, et valable partout au pays.

Notons que les lauréats de la première promotion avaient été formés sur le plan théorique d’août à novembre 2023. Leur stage est parti de décembre 2023 à janvier 2024.

Avec la Direction de Communication de  VODEM-RDC