RDC : La Province du Congo pour les Missionnaires comboniens dénonce l’attaque des maï-maï contre son véhicule à Butembo-Materete (un blessé)
Des maï-maï ont attaqué vers 7 heures de ce dimanche 22 janvier 2023 un véhicule à bord duquel roulaient des missionnaires comboniens à Materete dans les faubourgs de Butembo au Nord-Kivu. C’est ce qui ressort d’une note d’information signée et rendu publique ce même dimanche par le Supérieur Provincial des Missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus au Congo-Kinshasa.
Le camion embusqué est le véhicule du Postulat-Frères Comboniens qui revenait du champ, lit-on dans ce document dont Radio Elimu, La Voix de l’UOR, dispose d’une copie. « Il y avait dans la voiture 4 postulants comboniens et le chauffeur était leur formateur, el frère Jacques ELUMA. En chemin, les rebelles maï-maï ont tiré sans pitié sur le véhicule et les balles ont percé les roues », écrit le Supérieur provincial dans cette note d’information.
Dans ce document, le Père Léonard NDJADI NDJATE informe qu’une balle a atteint la jambe du postulant Héritier MAMBAYA, 22 ans, originaire de Bumba. Dans les minutes qui ont suivi l’incident, il a été conduit aux soins à l’Hôpital.
« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette attaque à la fois barbare et criminelle contre des innocents. Nous déplorons l’incapacité de forces de l’ordre à sécuriser les populations de l’Est. Nous demandons de prier pour la paix dans cette région et partout en Afrique », conclut le Père Léonard NDJADI NDJATE, dans cette note d’information.
La Rédaction