Beni : L’Armée annonce avoir capturé cette « combattante ADF » et tué un autre élément ADF

Beni : L’Armée annonce avoir capturé cette « combattante ADF » et tué un autre élément ADF

22. janvier 2023 Allgemein 0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo basées à KARURUMA, dans la chefferie de BASHU, ont capturé ce dimanche 22 janvier 2023 une combattante terroriste ADF/MTM. De nationalité ougandaise, celle-ci était en provenance de la vallée de MWALIKA.
« Vu sa santé très dégradante, tout laisse à croire que les opérations de démantèlement et arrestations des collaborateurs de ces djihadistes par les FARDC, dans plusieurs agglomérations de BENI, commencent à payer cash.
Les terroristes ADF/MTM sont en difficultés tant pour la nourriture que pour les produits pharmaceutiques et cela pousse plusieurs terroristes de se rendre entre les mains de l’armée loyaliste »
, explique le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, dans une dépêche consultée ce même dimanche par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.

« La thèse avancée chaque jour par l’armée selon laquelle, c’est les collaborateurs des ADF qui avaient infiltrés la population et qui donnaient la force aux ADF/MTM, se confirme du jour au jour », démontre le Capitaine Anthony MUALUSHAYI.
Toujours ce dimanche 22 janvier 2023, cet officier militaire renseigne qu’un autre terroriste des Forces démocratiques et Alliées, a été neutralisé par les FARDC, la nuit du samedi 21 à ce dimanche 22 janvier 2023 dans la localité de KYANGENDI vers le village KASAKA dans la chefferie des BASHU.

« C’était au cours d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe de ces djihadistes. Outre l’ADF neutralisé, l’armée loyaliste a récupérée également son arme de guerre de type AK47. La situation a été maîtrisée et la population civile vaque librement à ses occupations », informe notre source.

Selon le Capitaine Anthony MUALUSHAYI, depuis un temps, quelques terroristes djihadistes ADF/MTM qui se sont échappés aux feux de l’armée régulière, sont visibles dans les périphéries de KYAVINYONGE au long du lac Edouard.

« L’armée loyaliste qui mène déjà des opérations de traque de ces malfrats, appelle la population de la localité de KYAVINYONGE et ses environs, à une franche collaboration avec les militaires déployés dans toutes ces zones pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes », chute-t-il.

La Rédaction