Beni : L’Armée annonce avoir capturé cette « combattante ADF » et tué un autre élément ADF
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo basées à KARURUMA, dans la chefferie de BASHU, ont capturé ce dimanche 22 janvier 2023 une combattante terroriste ADF/MTM. De nationalité ougandaise, celle-ci était en provenance de la vallée de MWALIKA.
« Vu sa santé très dégradante, tout laisse à croire que les opérations de démantèlement et arrestations des collaborateurs de ces djihadistes par les FARDC, dans plusieurs agglomérations de BENI, commencent à payer cash.
Les terroristes ADF/MTM sont en difficultés tant pour la nourriture que pour les produits pharmaceutiques et cela pousse plusieurs terroristes de se rendre entre les mains de l’armée loyaliste », explique le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, dans une dépêche consultée ce même dimanche par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
« La thèse avancée chaque jour par l’armée selon laquelle, c’est les collaborateurs des ADF qui avaient infiltrés la population et qui donnaient la force aux ADF/MTM, se confirme du jour au jour », démontre le Capitaine Anthony MUALUSHAYI.
Toujours ce dimanche 22 janvier 2023, cet officier militaire renseigne qu’un autre terroriste des Forces démocratiques et Alliées, a été neutralisé par les FARDC, la nuit du samedi 21 à ce dimanche 22 janvier 2023 dans la localité de KYANGENDI vers le village KASAKA dans la chefferie des BASHU.
« C’était au cours d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un groupe de ces djihadistes. Outre l’ADF neutralisé, l’armée loyaliste a récupérée également son arme de guerre de type AK47. La situation a été maîtrisée et la population civile vaque librement à ses occupations », informe notre source.
Selon le Capitaine Anthony MUALUSHAYI, depuis un temps, quelques terroristes djihadistes ADF/MTM qui se sont échappés aux feux de l’armée régulière, sont visibles dans les périphéries de KYAVINYONGE au long du lac Edouard.
« L’armée loyaliste qui mène déjà des opérations de traque de ces malfrats, appelle la population de la localité de KYAVINYONGE et ses environs, à une franche collaboration avec les militaires déployés dans toutes ces zones pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes », chute-t-il.
La Rédaction