RDC : La DCF-N débout et engagée, 30 ans après la mort de son fondateur Enoch Nyamwisi (Maître Jadot KATSUVA)

RDC : La DCF-N débout et engagée, 30 ans après la mort de son fondateur Enoch Nyamwisi (Maître Jadot KATSUVA)

6. janvier 2023 Allgemein 0

Le 30ème triste anniversaire de la mort d’ENOCH NYAMWISI  MUVINGI a été célébré en ville de Beni le jeudi 05 Janvier, un jour après la clôture du 6e congrès de la Démocratie Chrétienne et Fédéraliste, DCFN. La convention de l’espérance et de la reconquête des espaces pour l’implantation du parti, voilà la thématique qui a émaillé cette activité politique.

Maitre Jadot Katsuva, secrétaire exécutif de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste en ville de Butembo en séjour à Beni ville pour la cause, souligne que les générations de l’homme du débat reconnaissent à lui plusieurs atouts.

Tout d’abord il a fait démarquer le peuple Yira en RDC, mais aussi  créé un parti qui forme des cadres pour la bonne gouvernance du pays.

Dans sa perspective, la DCFN compte rafler la présidence et participer  activement à la gestion de ce pays, indique Maître Jadot KATSUVA joint ce vendredi 6 janvier 2023 par Radio Elimu, la Voix de l’UOR.

« Une qualité d’homme d’Etat, d’un homme qui a éveillé l’opinion nationale que le munande c’est une personne capable de pouvoir participer à la classe dirigeante de ce pays et tout le monde sait que grâce à lui on a reconnu une certaine qualité à la communauté nande d’être parmi les communautés importantes dans le cadre de pouvoir diriger ce pays. Un autre acquis, il a créé un parti politique qui continue toujours à faire la fierté de la communauté c’est-à-dire à la DCFN on forme des cadres aguerris capables de pouvoir bien diriger une cité et c’est pour cela que nous continuons toujours à nous battre  pour croire que nous pouvons et arriverons à gagner la présidence dans ce pays et donner le modèle d’un homme d’Etat  qui puisse diriger ce pays et atteindre les objectifs du millénaire », lance-t-il.

Rappelons qu’un culte en sa mémoire a été célébré à la CECA 20 Matonge,  avant la caravane qui a chuté au mausolée de feu Muvingi où plusieurs discours ont été prononcés.

                                                                                             Samuel Lukalango