RDC : Ces activités de l’AVRP au Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri pour gagner les élections prévues en 2023

RDC : Ces activités de l’AVRP au Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri pour gagner les élections prévues en 2023

28. octobre 2022 Allgemein 0

Installer les comités provinciaux de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques, AVRP en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud- Kivu, renforcer le cadre idéologique et lancer la cartographie du parti pour rafler les élections de 2023. Voilà les objectifs de la mission de l’honorable Jules KASEREKA VAYIKEHYA à l’Est du pays.

Le secrétaire général du parti cher à MUHINDO NZANGI BUTONDO, a été accueilli chaleureusement par les membres de ce parti à Butembo au rond-point Malumalu ex SOFICOM à 14 heures de ce vendredi 28 octobre 2022.

Acceuil des militants de l’AVRP par ses membres. Photo Ghislain Lukambo/R. Liberté Butembo

Ce fils du terroir a été reçu plus tard ce même vendredi par le maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger, pour les civilités.

Les cadres de l’AVRP entourent le Maire de Butembo après les civilités. Photo Ghislain L.

« Toute formation politique vise à conquérir le pouvoir. Nous nous lançons dans cette opération pour mobiliser nos cadres et militants pour ainsi identifier les leaders et les potentiels candidats afin que nous gagnions suffisamment des sièges tant au niveau national que provincial », contextualise Jules VAYIKEHYA.

Ce notable de Beni territoire adresse ses condoléances à la population de Maboya et ses environs qui a été victime de la barbarie des ADF la nuit du 19 au 20octobre dernier.

« Je suis de passage ici parce que ma mission, c’est à Goma. C’est entre autre pour exprimer ma compassion à ma base, à cette population de Maboya et ses environs, ce qui est arrivé, c’est très malheureux. Je présente mes condoléances à toutes les familles éplorées et à toute la population qui a été victime des vandalismes de toute sorte », lance-t-il.

Jules Vayikehya se confie à la presse à Butembo. Photo Ghislain L.

Il convient de rappeler qu’après Bunia pour la même cause, Jules VAYIKEHYA a fait une escale à Maboya, l’une de ses entités de base pour constater les dégâts des présumés ADF et compatir avec la population.

                                                                                            Samuel Lukalango