RDC : Les étapes franchies dans la mise en œuvre de la zone économique spéciale de Musienene rassurent (Directeur de Cabinet du Ministre de l’Industrie)
La mise en œuvre du projet de la zone économique spéciale du ministère de l’industrie se porte à merveille à Musienene dans le territoire de Lubero, au sud de la ville de Butembo. Plus de 150 hectares ont été aménagés, l’eau et l’électricité sont déjà disponibles au site. Satisfecit de Monsieur Jean-Dieudonné KAVESE, directeur de cabinet du ministre de l’industrie, Julien PALUKU KAHONGYA.
A la tête d’une équipe d’avance, le DIRECAB du ministère de l’industrie a présenté les civilités au maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI-TELLY Roger, ce vendredi 28 octobre 2022.
« Notre mission, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de la zone économique spéciale… La bonne nouvelle, c’est que le foncier est déjà là, l’eau est là et une usine sera sous peu installée à l’intérieur de cette zone », indique-t-il au micro tendu par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
Jean-Dieudonné KAVESE laisse entendre que la réalisation de cette zone économique spéciale de Musienene devra empocher entre 6 000 et 8 000 personnes qui vont bénéficier des emplois directs, l’une des pistes qui pourront atténuer à l’insécurité et au chômage dans la région.
« Ceci va chasser l’insécurité, parce que certains de ceux qui s’adonnent à ces sales besognes n’ont rien à faire », espère Jean-Dieudonné KAVESE.
Rappelons que le projet des zones économiques spéciales initié par le ministère de l’industrie en partenariat avec le gouvernement de la République s’étend dans les différentes provinces du pays. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de redynamiser le secteur de l’industrie en RDC.
Samuel Lukalango