RDC : 150 jeunes venus du Grand Nord-Kivu déployés à Kindu pour la formation militaire, d’autres recrues aussi attendues
Au total 150 nouvelles recrues des Forces Armées de la RDC ont été évacuées pour le centre d’instruction de LWAMA près de KINDU en province du MANIEMA. Ces ressortissants du grand Nord-Kivu parmi lesquels plusieurs dizaines de filles majeures, jadis cantonnés au camp général CHIKO de BENI MAMBANGO, vont servir le pays sous le drapeau après la formation militaire d’une année au-moins.
Le Directeur chargé de recrutement au sein des FARDC en province du Nord-Kivu encourage les braves jeunes congolais à s’enrôler massivement dans l’armée.
Colonel FAUSTIN NDAKALA indique que le délai de recrutement a été prorogé à l’avantage du grand Nord-Kivu pour récupérer ceux qui trainent encore les pas. « Aujourd’hui, la haute hiérarchie nous a envoyé deux aéronefs. Le premier a transporté 5O recrues sur Kindu. Le deuxième est arrivé, il a pris 100 jeunes déjà partis pour Kindu. Nous avons des instructeurs là-bas qui les ont bien accueillis. Ils sont bien arrivés. Nous estimons que ces gens-là qui traînent les pas, ils sont les bienvenus parce que le recrutement continue. L’Etat-major général demande à ce que les jeunes gens du Grand Nord puissent venir. Il n’y a pas de restriction », encourage cet Officier des FARDC au micro de Siku Provinces de la Radio Moto Beni.
Rappelons que l’Armée est en pleine phase de recrutement des jeunes dans ses rangs. Question de les impliquer dans la mission patriotique consistant à protéger l’intégrité du territoire national.
La Rédaction