Opérations Sokola 1 : Le Capitaine Anthony Mwalushayi remplacé par le sous-Lieutenant Reagan Mbuyi au porte-parolat
Le secteur opérationnel SOKOLA 1 a désormais un nouveau porte-parole. Il s’agit du sous-lieutenant MBUYI Reagan en remplacement du Capitaine Antony MWALUSHAYI, appelé par sa hiérarchie pour d’autres fonctions au sein de l’Armée.
Ce dernier salue les efforts et l’accompagnement consentis par la population de Beni et la presse tout au long de sa noble mission.
Il l’a indiqué ce mardi 23 avril 2023 dans un message écrit qu’il a partagé avec la presse. Le Capitaine Antony MWALUSHAYI a reconnaît que la mission n’était pas facile à accomplir mais c’était une occasion d’apprendre et de donner le meilleur de lui-même.
Il en a profité pour féliciter la population et les journalistes de leur accompagnement manifesté dans la guerre médiatique. Le Capitaine Antony MWALUSHAYI a, par ailleurs souhaité bonne chance à son successeur.
«…j’ai servi ma nation sous le drapeau national précisément dans la région de Beni. Une mission à la fois facile et difficile en même temps. J’ai rencontré des bonnes personnes et aussi des mauvaises. J’ai beaucoup appris et surtout j’ai donné ce que j’avais en moi. Merci à la population de Beni pour avoir supporté mes défauts et surtout pour votre accompagnement. Ma prière est que la paix revienne dans cette région le plus vite possible. Je garde des bons souvenirs de Beni et ses habitants. Merci particulièrement aux journalistes de Beni, Kinshasa et de Lubumbashi, qui m’ont accompagné dans la guerre médiatique. C’était très difficile, mais nous avons fait l’essentiel. Bonne chance à mon remplaçant, sous-lieutenant MBUYI Reagan. Je suis sûr que tu seras fort et tu feras face à cette guerre médiatique. Ce n’est qu’un au-revoir et non un adieu », a écrit le capitaine Antony MWALUSHAHI.
Celui-ci a assumé la responsabilité du porte-parolat du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD du 20 Décembre 2019 au 23 Avril 2024.
Victoire Pozite