Nord-Kivu : Près de 600 fonctionnaires des NRU prêtent leur serment olographe

Nord-Kivu : Près de 600 fonctionnaires des NRU prêtent leur serment olographe

14. novembre 2022 Allgemein 0

Les fonctionnaires transnationaux de Nations et Religions Unies, organisation mondiale, NRU, ont prêté leur serment olographe d’engagement  ce samedi 12 novembre 2022. En ce qui concerne la ville de Butembo, la salle de réunions KISALINA GUEST HOUSE, à Butembo a servi de cadre à cette activité.

Le ministre  chancelier consulaire de la province du Nord-Kivu, KATEMBO KIPASA Jean-Paul a, au cours d’une interview accordée à la presse, indiqué que les nouveaux assermentés  s’assignent  la mission  de sauvegarder les valeurs afin de matérialiser les objectifs de cette organisation mondiale dans le cadre de servir Dieu et communauté  pour la paix, la sécurité et le développement.

« Nous sommes dans une longue période d’implantation qui devrait prendre fin pour maintenant matérialiser les nobles objectifs de l’Organisation dans sa vision de la paix. Les fonctionnaires recrutés et formés ont prêté leur serment olographe, un serment d’engagement au sein de l’Organisation pour sauvegarder les valeurs absolues et d’entrer sur terrain pour travailler et matérialiser ces objectifs en vue de servir Dieu, le peuple, les Nations et les Religions du monde  pour la paix, la sécurité et le développement », contextualise-t-il.

Par cette même occasion, KATEMBO KIPASA Jean-Paul  révèle que l’organisation de Nations et Religions Unies, NRU, est une grande organisation qui travaille en synergie avec les Etat d’accueil dans l’éducation, la santé et autres domaines.

« Les Nations et Religions Unies sont une organisation de grande taille qui intervient dans plusieurs secteurs de la vie. Nous allons travailler en partenariat avec notre Etat d’accueil de la RDC, avec les associations et les ONG qui sont tout comme les confessions religieuses. Nous œuvrons dans l’éducation, la santé, l’agriculture, les actions humanitaires, bref des actions de grande visibilité », poursuit notre interlocuteur.

Notons que les fonctionnaires des Nations et Religions Unies ont prêté ce serment olographe dans toutes les trois villes du Nord-Kivu à savoir Goma, Butembo et Beni. Près de 600 personnes sont ainsi assermentées.

Victoire Pozite