Nord-Kivu : MUMBERE KAYAMBI KYMS espère que la volonté du Chef de l’Etat va permettre aux militaires de mettre un terme à l’activisme des ADF

Nord-Kivu : MUMBERE KAYAMBI KYMS espère que la volonté du Chef de l’Etat va permettre aux militaires de mettre un terme à l’activisme des ADF

25. octobre 2023 Allgemein 0

L’un des cadres de l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple, ACDIP, exprime sa colère suite au récent massacre enregistré en commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni. Ces meurtres ont coûté la vie à 27 civils. Les meurtriers ADF ont blessé d’autres personnes avant de piller des biens de la population la nuit de lundi 23 au mercredi 24 octobre 2024. MUMBERE KAYAMBI KYMS qui se dit consterné par ces meurtres qui surviennent après des années d’accalmie dans certaines bourgades du territoire de Beni.

Au cours d’une interview avec la presse ce mardi 24 octobre 2023, ce candidat député national en ville de Butembo a d’abord présenté ses condoléances aux habitants du Nord-Kivu en général et en particulier ceux de Oïcha en territoire de Beni.

MUMBERE KAYAMBI KYMS espère que le Chef de l’Etat qui est le Commandant suprême des FARDC va dicter aux militaires des stratégies appropriées pour mettre un terme à l’activisme des rebelles ADF.

« Nos condoléances aux peuples Kivuciens particulièrement la population d’OICHA, qui de part et d’autre semble être oubliée parfois. Néanmoins, avec la volonté de Chef de l’Etat, je suis sûr qu’une action sera menée et que on va traquer et éliminer tous ces ennemis de la paix d’ici là. Vraiment condoléance et courage parce que c’est un peuple qui a été parmi les grands boucliers qui ont bloqué la machine de l’ennemi dans ce pays. Sinon, si c’était un peuple faible, la population serait déjà partie très loin de cette zone. Mais, cette résistance fait à ce que on puisse résister contre ses agresseurs qui voudraient entrer par la zone » , lance MUMBERE KAYAMBI KYMS.

Le porte-parole de l’Armée dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD a déploré ces morts.

Le Capitaine Anthony MWALUSHAYI a fait savoir que l’Armée était en affrontements avec ces ennemis de la paix qui seraient venus venger les pertes énormes qu’ils subissent ces jours-ci dans leur camp.  

Wivine Kahunga