Butembo EXPO-ESU : Découvrir le produit VITE RAP de l’ISTA NDOLUMA, applicable pour les maladies liées au système cérébral et l’oubli

Butembo EXPO-ESU : Découvrir le produit VITE RAP de l’ISTA NDOLUMA, applicable pour les maladies liées au système cérébral et l’oubli

28. juin 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Désormais, il est très possible de jouir de la fermentation des denrées alimentaires pour le contrôle du système cérébral grâce au produit baptisé VITERAP. C’est ce qu’a démontré Chef de Travaux Kambale Maombi de l’ISTA-NDOLUMA lors de l’édition provinciale de l’EXPO-ESU à Butembo.

A ce chercheur de révéler que grâce à la fermentation et la neutralisation, le produit VITE RAP est capable d’assurer la bonne mémoire au sein du système nerveux.   

« Notre produit, nous l’avons baptisé VITE RAP qui signifie se rappeler trop vite. Si on a l’habitude d’oublier facilement, quand on prend le produit en 7 jours, on devient à mesure de vite se rappeler de ce qui s’est passé ou bien on se rappelle vite de ce qu’on a programmé. Puisqu’il y a des gens qui peuvent avoir des conférences ou il doit aller à l’auditoire et va se rappeler alors que par exemple la conférence aura pris fin. Avec ce produit, nous avons de l’expérience sur 40 personnes pendant 6 mois », a exposé KAMBALE MAOMBI, Chef de section à l’ISTA-NDOLUMA.

KAMBALE MAOMBI indique ainsi que le fonctionnement de ce produit est efficace pour la santé du cerveau, couplé à plusieurs autres avantages.

« Alors comment réagit le produit de manière rationnelle par rapport au cerveau ? Nous avons utilisé deux techniques dont la fermentation et la neutralisation. Pour ce qui est de la fermentation, il y a production du CO2, et le C02 va jouer le rôle de vason dilatateur. C’est comme par exemple quand on, connait l’AVC , il y a des neurones qui vont se séparer et maintenant au fur et à mesure qu’on va appliquer le produit , les cellules vont commencer à se rapprocher petit à petit et on va constater qu’on va commencer à se rappeler petit à petit des gens que voilà c’est ma femme, voici mon enfant, dans la connexion produite par le CO2 de notre produit  », a présenté KAMBALE MAOMBI , expert en labo et imagerie.                

Selon cet expert, alors que la fermentation lactique et alcoolique servent pour autant dans l’application des produits, le VITE RAP a connu la fermentation alcoolique pour manifester son efficacité sur l’organisme humain.

Selon les analyses de l’Office Congolais de contrôle, ce produit ne présente pas encore d’inconvénients pour l’usage, selon la présentation de ce spécialiste.

Dans cette même institution, le cadenas automatique des entrepôts avait été présenté par les techniciens dans le cadre des aptitudes techniques en la deuxième édition de l’exposition des œuvres de l’esprit à Butembo.

Jures Kizito