Nord-Kivu : L’organisation COEXI élève Rose TUOMBEANE au rang d’ambassadrice internationale promotrice de l’image de la femme congolaise

Nord-Kivu : L’organisation COEXI élève Rose TUOMBEANE au rang d’ambassadrice internationale promotrice de l’image de la femme congolaise

16. mars 2023 Allgemein 0

La Coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance a été élevée à ce rang depuis le Mercredi 15-mars 2023. C’était au cours d’une soirée d’excellence organisée à Goma par l’organisation COEXI, Congo Excellence Internationale. Cette activité qui s’est déroulée à UNION HOTEL de Goma. Elle a réuni plusieurs personnalités de la province ainsi que les femmes lauréates. 

Au cours de celle-ci, près de 60femmes qui se démarquent dans leurs activités à travers les 26 provinces de la RDC ont été honorées par cette organisation.

Parmi ces femmes, Rose Kahambu Tuombeane de la ville de Butembo a été honorée pour son engagement dans la promotion de l’image de femme congolaise à travers le monde. 

Pour l’équipe organisatrice, Rose Tuombeane a satisfait au processus de sélection par l’impact de ses actions sur terrain en faveur des femmes du Nord-Kivu. « …aujourd’hui nous avons encouragé ces femmes pour les activités qu’elles font chaque jour. Sachez qu’il y a des hommes et de femmes qui vous observent et qui suivent de près ce que vous faites dans votre activité quotidienne (…) et qui reconnaissent ce que vous faites. C’est ainsi que nous allons vous élever au rang d’ambassadrice internationale, ce soir… », a expliqué Dido Kayembe, membre du conseil d’administration de COEXI dont le siège est basé à Goma. 

Ainsi, ces femmes ont-elles reçu des certificats d’élévation au rang d’ambassadrice internationale promotrice de l’image de la femme congolaise.

Absente dans cette cérémonie qui s’est déroulée à Goma, la femme leader de Butembo s’est fait représenter par Mme Dorcas qui a réceptionné ce diplôme de mérite. 

Pour rappel, ce couronnement intervient après celui de 2022 où Rose Tuombeane a été plébiscité ambassadrice de l’espoir par l’organisation internationale PEACELAB.

Avec la Celcom de Rose Tuombeane