Lubero : Julien PALUKU KAHONGYA obtient sa nouvelle carte d’électeur et invite chacun à faire autant en vue de décider demain des dirigeants du pays à tous les niveaux
C’est ce mercredi que le Ministre de l’Industrie, Julien PALUKU KAHONGYA s’est acquitté de son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur dans la commune de Kipese en territoire de Lubero au Nord-Kivu, son fief naturel.
Accompagné d’une foule très mobilisée, ce fils de terroir s’est rendu à l’école primaire NYAMIRINGA où il s’est fait enrôler avec la Directeur Général Adjoint du Conseil Congolais de la Batterie-CCB, Kakule Vuko Ndondo qui fait partie de sa délégation.
Juste après, le Julien Paluku Kahongya s’est adressé à une foule compacte venue de 4 quatre coins de Kipese .
Le Ministre de l’Industrie a appelé la population de s’enrôler massivement pour être électeur et éligible.
« A toute la population de se faire enrôler pour que chacun dispose de sa carte et que demain, chacun puisse décider de qui va être son dirigeant et au niveau national, et au niveau national et au niveau provincial », a-t-il sensibilisé.
Parlant développement communautaire, Julien Paluku a annoncé qu’il va construire des bornes fontaines dans la commune de Kipese pour ainsi lutter contre les maladies d’origine hydriques, et ce, comme il l’a fait à Magheria à travers sa fondation.
Sur le plan sécuritaire, il a au nom du Gouvernement compati avec les victimes des violences armées qui écument une partie du territoire de Lubero tout en signifiant que le Gouvernement est en train de construire son système de défense pour imposer la paix à l’ Est.
Avec la Cellule de Communication du Ministère de l’Industrie