Nord-Kivu : L’Evêque de Butembo-Beni se joint à la CBCA en ce moment douloureux caractérisé par la noyade des choristes de la paroisse Kyavinyonge

Nord-Kivu : L’Evêque de Butembo-Beni se joint à la CBCA en ce moment douloureux caractérisé par la noyade des choristes de la paroisse Kyavinyonge

24. décembre 2022 Allgemein 0

L’Evêque du diocèse catholique de Butembo-Beni exprime sa compassion à l’égard de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA. Le message de condoléances de l’Evêque de Butembo-Beni fait suite à la noyade de membres de la chorale UPENDO dans les eaux du lac Edouard le vendredi 23 décembre.

« C’est avec grande tristesse que le Diocèse de Butembo-Beni a appris la douloureuse nouvelle du décès, par noyade sur le Lac Edouard, des frères et sœurs choristes de la CBCA Kyavinyonge, ce 23 décembre 2022. Tout en rassurant de ses ferventes prières, en ce moment de dure épreuve, le Diocèse de Butembo-Beni présente ses condoléances chrétiennes aux familles biologiques des victimes de ce naufrage, aux habitants de Kyavinyonge et de Kisaka, ainsi qu’à tous les membres de la CBCA », console Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech.

« Par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des victimes trépassées reposent en paix en Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Rédempteur », conclut-il dans ce message signé le 23 décembre et dont copie est parvenue à la Radio Elimu, La Voix de l’UOR, ce samedi 24 décembre 2022.

Pour rappel, dénombrés en une vingtaine, ces chantres étaient de partance de Kyavinyonge pour Vitshumbi ce vendredi 23 décembre 2022 en mission d’évangélisation. Leur pirogue s’est noyée près du village Kisaka, apprend-on des sources locales. Cinq personnes ont été repêchées depuis le vendredi. Et deux corps sans vie sont déjà retrouvés.

Ce samedi 24 décembre 2022, nous apprenons qu’une femme qui attendait famille est parmi les 5 rescapés. Elle a été intervenue chirurgicalement à Kyavinyonge. Les médecins ont constaté la mort du fœtus suite au choc subi.

La Rédaction