Nord-Kivu : Les députés provinciaux provisoirement proclamés  par la CENI vont siéger à partir du 23 février

Nord-Kivu : Les députés provinciaux provisoirement proclamés  par la CENI vont siéger à partir du 23 février

20. février 2024 Allgemein 0

Les députés provinciaux  du Nord-Kivu proclamés provisoirement par la CENI le 21 janvier dernier vont siéger dès ce vendredi 23 février 2024. Cette annonce a été faite à Goma ce mardi 20 février 2024 par Désiré Masumbuko Kubuya, Directeur administratif de l’Assemblée provinciale.

Il l’a fait via un communiqué qui vient en application du message officiel No 25/CAB/VPM/MININTERSECDCAC/PKK/016/2024 du 19 février 2024, du vice-ministre et ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Ce message instruit l’installation des députés provinciaux nouvellement élus de la 3e législature.

Le discours d’ouverture solennelle de la session extraordinaire inaugurale de la 3e législature et l’installation du bureau provisoire, sont les points qui devront émailler cette session.

Il faut signaler que cette session se tiendra dans la salle des conférences de la Banque de Développement  des Etats de Grands Lacs, BDEGL en sigle, à 13 heures précises.

Pour ce faire, les nouveaux élus provinciaux sont priés de passer au siège de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu basé sur avenue de la paix, No23 au quartier Himbi, commune de Goma afin de remplir les formalités relatives à leur identification, ainsi que l’enregistrement prévu du mercredi 21 au jeudi 22 février 2024 de 10h00 à 15h00.

                                  Samuel Lukalango