Beni : L’Armée rassure de la poursuite de l’ennemi qui a tué près de 8 civils à Maymoya
Des rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion en localité Mayomoya en territoire de Beni. C’était la nuit de lundi 19 à ce mardi 20 février 2024. Là, ils ont tué au moins 8 civils, à savoir 3 femmes et 5 hommes. Le Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD a dépêché sur le lieu une délégation.
Elle a été conduite par le Colonel OKOKO BOKEON ONOYA en compagnie de sa cellule opérationnelle et les officiers des grandes unités déployées dans l’axe opérationnel Nord. Le colonel OKOKO a échangé avec la population civile victime de la barbarie des djihadistes MTM/ ISCAP.
Tout en présentant ses condoléances aux habitants de MAYIMOYA, OKOKO BOKEON ONOYA a informé la population, la poursuite de ces terroristes MTM/ ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Cet officier militaire a conscientisé des collaborateurs des ADF à la prise de conscience, « car ceux qui meurent sont leurs frères et sœurs ».
Ils doivent arrêter ce système et se désolidariser d’avec ces djihadistes, lit-on dans une dépêche signée par le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1.
La Rédaction