Beni : L’Armée rassure de la poursuite de l’ennemi qui a tué près de 8 civils à Maymoya

Beni : L’Armée rassure de la poursuite de l’ennemi qui a tué près de 8 civils à Maymoya

20. février 2024 Allgemein 0

Des rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion en localité Mayomoya en territoire de Beni.  C’était la nuit de lundi 19 à ce mardi 20 février 2024. Là, ils ont tué au moins 8   civils, à savoir 3 femmes et 5 hommes. Le Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD a dépêché sur le lieu une délégation.

Elle a  été conduite par le Colonel OKOKO BOKEON ONOYA en compagnie de sa cellule opérationnelle et les officiers des grandes unités déployées dans l’axe opérationnel Nord. Le colonel OKOKO a échangé avec la population civile victime de la barbarie des djihadistes MTM/ ISCAP.

Tout en présentant ses condoléances aux habitants de MAYIMOYA, OKOKO BOKEON ONOYA a informé la population, la poursuite de ces terroristes MTM/ ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Cet officier militaire a conscientisé des collaborateurs des ADF à la prise de conscience, « car ceux qui meurent sont leurs frères et sœurs ».

Ils doivent arrêter ce système et se désolidariser d’avec ces djihadistes, lit-on dans une dépêche signée par le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1.

La Rédaction