Nord-Kivu : Le porte-parole national adjoint de l’UNC mobilise pour les élections, voici ce qu’il a dit aux cadres et militants à Butembo

Nord-Kivu : Le porte-parole national adjoint de l’UNC mobilise pour les élections, voici ce qu’il a dit aux cadres et militants à Butembo

9. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le porte-parole national adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, séjourne au Nord-Kivu depuis le dimanche 4 juin 2023. Adrien MUSOMO a conféré ce jeudi 08 juin 2023 avec les cadres et militants du parti à Butembo pour parler des mobiles de sa mission.

La rencontre s’est déroulée au bureau de ce parti situé non loin du rond-point MALUMALU à Butembo.

D’emblée, il a indiqué être venu de Kinshasa avec une grande délégation qui a pour mission la redynamisation des structures de bases du parti, la finition de la nouvelle mis en place au parti, et la consolidation des listes électorales à la députation nationale et sur toute l’étendue de la provinciale du Nord-Kivu. 

« Nous sommes ici parce que nous nous sommes inscrits dans l’objectif 150 députés pour l’UNC, c’est pourquoi nous avons décidé de venir par la volonté du secrétaire général qui gère le parti, Excellence KAMBALE TSONGO Billy, qui nous a envoyé pour venir nous rassurer que nous avons les grands calibres qu’il nous faut pour que cet objectif soit atteint », circonscrit Adrien MUSOMO, lors d’une interview de restitution qu’il a accordée à la presse, au sortir de cette rencontre.

L’occasion étant propice, Maître Djimmy PERUZI, candidat à la députation nationale, a indiqué que lui et ses pairs sont déjà bien préparés pour affronter la bataille électorale.

Il motive sa candidature par souci de mieux servir Butembo. Il déplore le fait que la répartition des ressources nationales soit toujours inéquitable.

En attendant, il encourage la formation militaire de jeunes pendant un an avant tout autre service pour le retour de la paix dans la région. 

Il sied de rappeler que cette délégation des cadres de l’UNC est passée par Goma, et Beni avant l’étape de Butembo.

Wivine Kahunga