Nord-Kivu : Le Ministre MUHINDO NZANGI attristé par la noyade de choristes qui quittaient Kyavinyonge pour Vitshumbi en mission d’évangélisation
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire se dit profondément attristé par la noyade d’une vingtaine de la chorale UPENDO de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA Kyavinyonge. Dénombrés en une vingtaine, ces chantres étaient dans une mission d’évangélisation. Ils partaient de Kyavinyonge pour Vitshumbi ce vendredi 23 décembre 2022.
Leur pirogue s’est noyée vers 5 heures de ce vendredi près du village Kisaka, apprend-on des sources locales. Plus de 20 personnes étaient à bord de cette pirogue qui a chaviré, indique un habitant de Kisaka, joint au téléphone. Jusqu’aux heures d’après-midi de ce vendredi 23 décembre 2022, au moins 5 personnes venaient d’être repêchées. Les autorités locales espèrent que d’autres personnes vont sortir indemnes de cette noyade.
En réaction, le Ministre de l’ESU exprime sa compassion à l’égard des familles éplorées et à la CBCA. « C’est avec grande tristesse que j’ai appris la disparition par noyade de plusieurs de nos compatriotes sur le Lac Edouard. J’exprime toute ma compassion à l’endroit de la Communauté religieuse CBCA Kyavinyonge qui a perdu plusieurs de ses choristes dans ce drame », écrit MUHINDO NZANGI BUTONDO dans un message partagé par sa cellule de Communication.
La Rédaction