Nord-Kivu : Le député national Jérôme LUSENGE explique la raison de son adhésion à l’UDPS et donne le nom de sa première suppléante

Nord-Kivu : Le député national Jérôme LUSENGE explique la raison de son adhésion à l’UDPS et donne le nom de sa première suppléante

23. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’honorable  député national élu du territoire de Lubero, Lusenge Bonane Jérôme confirme que son adhésion à l’UDPS est un privilège pour la communauté auprès du président de la République, Félix Tshisekedi. Il l’a indiqué à la presse ce vendredi 23 juin 2023. Il séjourne dans la région dans le cadre de ses vacances parlementaires.

L’élu du territoire de Lubero pense avoir tracé la route à tout le monde afin de se rapprocher du Président. Pour lui, si la communauté du Nord-Kivu s’aligne derrière le parti du raïs, l’image de cette dernière ne sera plus ternie.

 « Je viens de voir avant les autres et leur tracer la route pour ne plus être oublié dans les différentes instances. L’on ne peut pas occuper un poste au niveau provincial ou national sans avoir quelqu’un de confiance, vous ne serez pas reconnus étant même nombreux, on va toujours douter de vous. Je signale la population, surtout celle de Lubero vivant à Butembo que la discrimination de penser que Kyambogho enverra le député de Kyambogho, Kitsumbiro le sien, loin de là. Le parlement est comme la véranda, vous n’êtes qu’un seul sur les 500 députés, vous allez disparaitre dans ce nombre. Seulement quand vous y arrivez, vous associez vos problèmes aux autres identifiés. Ce qui parait possible se réalise. J’ai déjà un suppléant, il s’agit de Kaswera Vatsurana, fille de Lukanga. Elle a obtenu 4000 voix aux élections de 2018. C’est elle ma première suppléante ». laisse entendre l’honorable Lusenge.

Il convient de noter que l’honorable Lusenge Bonane a été élevé au poste de coordonnateur de l’union sacrée dans le Grand Nord.

                                                                                            Samuel Lukalango