Nord-Kivu: Le député MUSITU approuve les dialogues francs entre autorités et population pour dénicher les bandits qui sèment l’insécurité à Butembo et Goma

Nord-Kivu: Le député MUSITU approuve les dialogues francs entre autorités et population pour dénicher les bandits qui sèment l’insécurité à Butembo et Goma

11. avril 2024 Allgemein 0

L’Honorable CHAFI MUSITU hausse également le  ton au sujet de l’insécurité grandissante dans les  villes de Butembo et de Goma. Dans sa sortie médiatique de ce jeudi 11 avril 2024, il fait constater que la situation Sécuritaire au Nord-Kivu a franchi le seuil de l’inacceptable, la barbarie a monté au créneau, portant, ainsi, atteinte à l’article 52 de la Constitution qui consacre le  droit à la paix et la sécurité et l’article 34 qui parle de la sacralité de la propriété privée.

Dans cette logique, l’Honorable CHAFI MUSITU dénonce l’inaction du Gouvernement Provincial à travers le Gouverneur Militaire et les services qui ont, dans leurs attributions, la protection des personnes et de leurs biens.

Cet élu du peuple déplore le fait qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’on dénombre soit le cas d’assassinat en ville de Goma et cambriolage en Ville de Butembo alors qu’il faisait beau vivre dans ces deux villes.

Il appelle ainsi, le Gouverneur Militaire à prendre les choses en mains et de comprendre que les habitants souffrent et meurent innocemment. 

Pour lui, les protagonistes de ce gangstérisme doivent être neutralisés dans toute la rigueur de la loi.

Pour mettre fin à ce cycle de violences, l’Honorable CHAFI MUSITU propose d’abord qu’il soit tenu des dialogues francs entre autorités et population dans tous les coins et recoins de la ville, dans des quartiers pour dénicher des bandits de grands chemins qui se cachent et sèment l’insécurité en Butembo et Goma.

Ensuite, cet élu de Butembo recommande au Gouverneur d’agir, avec diligence, dans la dotation nécessaire de la PNC pour son meilleur déploiement sur le terrain des opérations.

L’Honorable CHAFU MUSITU encourage la population à faire preuve des valeurs républicaines en dénonçant les auteurs tout en demeurant proactive afin d’aider la police à bien jouer son rôle.

Ce Député Provincial exhorte le Président de la République à respecter la Volonté de la Population du Nord-Kivu qui avait élu ses députés provinciaux pour qu’ils puissent la représenter à l’Assemblée Provinciale, légiférer et contrôler l’exécutif Provincial.

Avec la Cell. Comm de l’Hon CHAFI MUSITU