Nord-Kivu ; L’Antenne de la DPS à Butembo salue les résultats atteints dans le cadre de la vaccination des enfants contre la polyomyélite

Nord-Kivu ; L’Antenne de la DPS à Butembo salue les résultats atteints dans le cadre de la vaccination des enfants contre la polyomyélite

12. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

98, 3 %  d’enfants de 0 à 5  ans ont été vaccinés contre la poliomyélite, du 8 au 10 juin 2023. La Division Provinciale de la Santé DPS antenne de Butembo félicite l’équipe des vaccinateurs, les autorités, les parents, les médias et les leaders communautaires qui se sont mobilisés pour ces résultats.

Damul Luhavo, communicateur de la DPS l’a indiqué à la presse ce lundi 12 Juin 2023.

Le commutateur de la DPS antenne de Butembo note qu’il y a quelques cas isolés qui se sont enregistrés au cours de cette campagne de vaccination. Il souligne que deux jours supplémentaires ont  été décidés pour l’activité de ratissage. Elle concerne les enfants qui ont raté le vaccin pendant la période prévue.

« Nous félicitons ceux qui nous ont accompagné dans cette activité notamment les différentes autorités, les médias, les différentes leaders, voire les parents à faire vacciner leurs enfants car c’est un devoir . Qu’à cela ne tienne il y a encore quelques cas isolés , quelques cas de refus par-ci par-là et nous sommes en train de voir comment résoudre ces quelques cas de refus », promet-il.

Dans un autre chapitre, il a fait savoir qu’aucun échantillon n’a été reçu au site l’INR Butembo. A Goma par contre, 1 échantillon a été reçu. Ce dernier a été déclaré positif, soit au un taux de positivité de 100 %.

Quant à la vaccination contre la Covid-19, 797 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus.

                                                                                       Rachel Borive