Nord-Kivu II : L’Inspecteur Principal Provincial satisfait de la passation des épreuves hors session de l’Examen d’Etat

Nord-Kivu II : L’Inspecteur Principal Provincial satisfait de la passation des épreuves hors session de l’Examen d’Etat

13. mai 2024 Allgemein 0

De l’évaluation des épreuves hors-sessions de l’examen d’Etat Edition 2024, l’inspecteur principal provincial, IPP Nord-Kivu 2 se réjouit du bon déroulement de cette étape évaluative des finalistes du secondaire. Interrogé en son office de travail au quartier Kambali ce lundi 13 mai 2024, Jean-Paul MASUMBUKO a exprimé sa satisfaction de l’effectivité de ces épreuves.

En termes d’évaluation du Jury, Jean-Paul MASUMBUKO, l’inspecteur principal de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, a dévoilé que 98,4% d’élèves se sont présenté aux épreuves. Une satisfaction immense de sa part en vertu du succès effectif des prévisions sans incidents. « En tout cas, je suis très heureux et je dois louer Dieu parce qu’Il nous accompagnés, tout s’est bien passé. Le rapport que j’ai de différents centres à partir des superviseurs techniques sectoriels et là où je suis passé personnellement, les rapports sont plutôt positifs, il n’y a pas eu d’incidents », se réjouit-il.

A lui d’encourager ces apprenants, futurs cadres du pays, à bien préparer la session ordinaire de l’examen d’Etat, prévue pour le mois de Juin 2024.

« Vraiment, il faut qu’ils s’y mettent. Ce qu’on a fait, ce n’est qu’une partie. Il y a encore une suite qui est importante. Il y a encore un mois et demi de préparation. Pour dire que ce n’est pas beaucoup. Ils doivent lire les notes, faire des recherches parce qu’il n’y a pas que le cahier où on doit puiser les connaissances, c’est un peu limité. Il faut que les enfants puissent aussi élargir leurs horizons en lisant, surtout en lisant, en lisant et encore en lisant », encourage Jean-Paul MASUMBUKO.

Il est à noter que les élèves déplacés finalistes venus du territoire de Rutshuru et Beni vivant à ville de Butembo ont été intégré depuis le début de l’année au sein Etablissements de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique en Province Educationnelle Nord-Kivu 2.

Wiivne Kahunga