Nord-Kivu : Des bandits tuent un couple et ses trois enfants dans le Nyiragongo, l’Administrateur de territoire annonce l’arrestation de 3 présumés meurtriers
Cinq personnes, toutes d’une même famille à savoir un père, une mère et trois enfants, ont été tuées par des hommes armés la nuit du vendredi 24 à ce samedi 25 mars. Le fait s’est passé dans le village Bugamba, groupement de Muja, dans le territoire de Nyiragongo.
Quatre autres personnes ont été grièvement blessées.
Selon le président de la société civile du territoire de Nyiragongo, ce drame s’ajoute à beaucoup d’autres cas d’insécurité enregistrés ces derniers jours dans ce territoire. MAMBO KAWAYA rappelle que cette contrée a accueilli un bon nombre des déplacés de la guerre d’agression du M23, rébellion appuyée par le Rwanda.
Selon ACTUALITE.CD, l’administrateur policier du territoire de Nyiragongo, confirme la nouvelle. Le Commissaire Supérieur Principal IDUMA MOLENDO affirme que trois présumés meurtriers sont déjà aux arrêts et que des dispositions sont en train d’être prises pour protéger la population.
Le territoire de Nyiragongo fait actuellement face à une montée en flèche de l’insécurité.
Preuve, un homme a été également tué, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mars dans le village Ngangi, groupement de Munigi, toujours dans le territoire de Nyiragongo. Sa fille a été grièvement blessée et poursuit les soins.
Le chef de Munigi, le Mwami Olivier Kakoti appelle au renforcement des mesures sécuritaires, car il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas d’insécurité ne soit signalé. Pour lui, cette insécurité met en mal cette entité qui a accueilli, aussi, un bon nombre des déplacés de la guerre du M23, en provenance de Rutshuru et d’une partie de Nyiragongo.