Nord-Kivu : Depuis Oïcha, le Commandant de la PNC au Nord-Kivu fustige les lamentations de certains policiers en cas de mutation
Le commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise PNC au Nord-Kivu, est arrivé ce vendredi 22 décembre 2022 à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni.
Pendant une parade extraordinaire, le commissaire divisionnaire adjoint ABA VAN ANG François-Xaviera rappelé aux policiers la notion de demeurer dans la discipline et la rigueur lors de l’exécution de leurs travaux, consistant en la sécurisation de la paisible population et de ses biens.
En outre, le patron de la PNC au Nord-Kivu a demandé aux hommes sous son commandement de ne pas fuir le travail en cas d’affectation ou permutation des éléments par la hiérarchie mais à s’adapter à tout milieu du pays. « La POLICE c’est la NATION », a-t-il résumé. Il sied de noter que le N⁰1 de la PNC au Nord-Kivu a insisté sur le respect de la loi dans toutes les missions pour la dignité du pays et le bien-être de la population.
La Rédaction