Butembo : Ce message du Parlement d’Enfants qui appelle à la solidarité à l’égard des personnes vulnérables en ces festivités de fin d’année
Le parlement d’enfants Butembo-Lubero invite la communauté bubolaise à se solidariser avec les enfants orphelins et les familles vulnérables pendant cette période de festivités.
Cet appel est contenu dans un communiqué de presse rendu public, jeudi 23 décembre 2022 portant la signature de Reagan BANGAGHE, son président. Dans ce document, prévenu à Radio Elimu, la Voix de l’UOR, cette structure infantile a exhorté les parents et autorités à assurer une sécurité assez exceptionnelle aux enfants afin qu’ils amorcent l’an 2023 sans aucune violation de leurs droits.
« Chers parents et autorités, il est de votre devoir de bien veiller aux enfants dans tous les sens et ne permettre qu’aucune violation de leur droit ne leur arrive ou ne pas être auteur d’aucun abus à l’égard de ces derniers. Assurez donc une sécurité assez exceptionnelle à tous les enfants et aidez- leur à bien finir cette année afin de bien commencer l’an 2023 », note Reagan BANGAHE.
Dans le même document, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero encourage les associations, églises et établissements à la solidarité avec les personnes vulnérables pendant cette période festive.
« Tout en félicitant les associations, églises et établissements et toute la population de Butembo pour la solidarité avec les enfants orphelins, déplacés et familles vulnérables pendant ces fêtes, le parlement d’enfants adresse ainsi ses vœux les meilleures à tous les enfants », invite cette structure.
Il sied de noter que, le message cet organe des enfants intervient deux jours avant la fête de la Nativité célébrée chaque 25 décembre.
Victoire POZITE