Nord-Kivu : Delcat IDENGO ne compte pas mettre à profit sa popularité pour embrasser la politique qu’il considère comme « un jeu d’escrocs »

Nord-Kivu : Delcat IDENGO ne compte pas mettre à profit sa popularité pour embrasser la politique qu’il considère comme « un jeu d’escrocs »

16. janvier 2024 Allgemein 0

Est-ce que l’artiste musicien de la ville de Beni DELCAT IDENGO  finira sa carrière musicale par embrasser la politique congolaise comme les gens le pensent ? Pour avoir la réponse à cette question, la Radio Elimu, la Voix de l’UOR Butembo, s’est entretenue avec cet artiste musicien ce mardi 16 janvier 2024.

Cet artiste musicien, qualifié du révolutionnaire, rejette les pensées de l’opinion qui serait convaincue que, KATEMBO VINYWASIKI Delphin alias DELCAT IDENGO finira sa course musicale par la politique.

En aucun jour, il ne sera pas politicien, indique-t-il. A l’en croire, la politique est semblable à un jeu d’escrocs. DELCAT IDENGO dit vouloir vivre sa liberté.

« Moi personnellement je considère la politique comme un jeu des escrocs. Donc si j’ambrasse cette carrière, je serais aussi qualifié d’un escroc. En un seul mot, je réponds, en aucun jour je ne serai pas politicien. Suis artiste musicien ami de la liberté. Je ne veux pas gâcher ma liberté par les affaires de la politique. », considère-t-il.

A  la question de savoir la réaction de cet artiste musicien par rapport à certains musiciens qualifiés des révolutionnaires qui ont postulé aux élections de décembre 2023 en RDC, notre interlocuteur réagit que chacun a ses ambitions.

« Vous savez que, dans ce monde, chacun a ses ambitions. Privatif absolu, je ne peux pas critiquer ce qu’une personne fait de sa propre conscience. C’est pourquoi, je ne suis pas de cette catégorie « , boucle  cet artiste musicien.

DELCAT IDENGO indique qu’il s’est déjà engagé définitivement dans la carrière musicale. Depuis sa libération conditionnelle de la prison centrale de GOMA/Munzenze, le 19 décembre 2023, DELCAT IDENGO a déjà produit plusieurs autres chansons du style révolutionnaire.

Georges LOMBA