Nord-Kivu : A Goma, 6 équipes se disputent le titre de champion pour succéder au FC Etincelles

Nord-Kivu : A Goma, 6 équipes se disputent le titre de champion pour succéder au FC Etincelles

21. mai 2023 Allgemein 0

La phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu démarre ce dimanche 21 mai 2023 en ville de Goma. 6 équipes de la province dont 3 de grand Nord et 3 du petit Nord vont prendre part à ladite phase.

Les 6 clubs sont répartis dans 2 groupes, en raison de 3 clubs dans chacun desdits groupes.

Le groupe A est constitué du FC Mwangaza, de l’AS Beni Union et du FC Likonga.

Le deuxième est composé du FC Beni Sport, de l’As Kivu United et du DC Kihira. En levée des rideaux ce dimanche 21 mai, deux rencontres sont au rendez-vous au stade de l’Unite de la commune de Karisimbi.

A partir de 13 heures, FC Mwangaza de Goma offre son hospitalité au FC Likonga de Kirumba venu du territoire de Lubero.

Deux heures plus tard, le FC Beni Sport de Beni affronte le DC Kihira de Masisi. Dans la poursuite, le mercredi 24 mai, deux autres matches seront au programme, DC Kihira matchera l’As Kivu United de Goma à 13 heures, et l’As Beni Union va faire face au FC Mwangaza à 15 heures.

Les dernières journées auront lieu le samedi 27 et dimanche 28 mai avec deux rencontres au menu. Le FC Likonga croisera l’As Beni Union et l’As Kivu United se mesurera au FC Beni Sport.

Notons que, la finale de ce championnat aura lieu le samedi 03 juin prochain dans les mêmes installations du stade de l’unité de la ville touristique de Goma.

Il sied de rappeler que le vainqueur de cette compétition succèdera au FC Étincelles de Katwa à Butembo qui détient le titre depuis la saison écoulée à Beni après une alléchante finale qui l’avait opposé au TP Sake du territoire de Masisi. C’était au stade du 15 octobre.

Dagzos Bailanda