Mois de la femme : Roxane Kavunga encourage les femmes à «  faire tout type de travaux parce qu’il n’y a pas de boulot pour pour homme »

Mois de la femme : Roxane Kavunga encourage les femmes à «  faire tout type de travaux parce qu’il n’y a pas de boulot pour pour homme »

16. mars 2024 Allgemein 0

Les jeunes dames doivent intégrer les entreprises. C’est ce qu’encourage Roxane KAVUNGA jeune dame entrepreneure. Celle-ci  indique qu’il n’y a pas des métiers  réservés exclusivement aux hommes, et d’autres destinés  à la femme. Notre interlocutrice donne ce message en marge de la journée internationale des droits de la femme.

Pour Guilaine Roxane Kavunga la femme doit être plus autonome et indépendante, afin  d’aider la société à avancer. Cette jeune entrepreneure a été journaliste avant d’être déléguée commerciale à la maison Airtel.

Celle-ci  est  détentrice d’un diplôme de licence en communication des organisations. Elle encourage toutes les jeunes filles à faire tout type des travaux.

« Je défends les valeurs telles que la protection des droits de la femme, l’autonomisation de la femme et la protection de l’environnement. Avant d’être dans l’administration et dans le domaine commercial, j’ai été journaliste à la RUK FM ensuite à la Voix de l’UCG.  J’ai intégré l’administration, j’ai été secrétaire de direction dans la Société Energie du Nord-Kivu. Et me voici chez Airtel comme déléguée commerciale. J’encourage toute jeune femme de mon âge à intégrer les Sociétés, les entreprises, à faire tout type de travaux. Parce que, de nos jours, il n’y a pas de boulot pour une femme ou pour l’homme. Nous devons tout faire pour être indépendantes et autonomes », motive-t-elle.

Notons que, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », est le thème retenu pour l’année 2024. Celui-ci met en lumière l’importance de l’égalité des genres, de l’autonomisation des femmes et des filles, et de leur droit à une vie saine.

Wivine Kahunga