Ministre Cathy FURAHA aux jeunes filles à Butembo : « Vos étudesconstituent la base pour accéder à des fonctions importantes dans ce pays afin que vous puissiez contribuer à son développement »

Ministre Cathy FURAHA aux jeunes filles à Butembo : « Vos étudesconstituent la base pour accéder à des fonctions importantes dans ce pays afin que vous puissiez contribuer à son développement »

8. mars 2023 Allgemein 0

S’enrôler dans son fief en tant qu’électrice et candidate ainsi que sensibiliser la population à s’enrôler massivement pour obtenir beaucoup de sièges afin de porter haut leurs voix, voilà l’objectif du séjour de la ministre de la culture, art et patrimoine en ville de Butembo.

Maître KATUNGU FURAHA Catherine l’a indiquée le mardi 07 mars 2023 à la presse, après l’obtention de sa carte d’électeur à l’école primaire MASIKILIZANO, ex Ecoles des Filles, EDF. Elle encourage la population à venir accomplir ce devoir afin de participer effectivement aux échéances électorales.

« Je viens encourager la population de ma ville natale et moi-même pour accomplir mon devoir en tant que citoyenne congolaise. Je venais d’abord pour mobiliser mes frères et sœurs à s’enrôler massivement parce que c’est à partir de cet enrôlement que nous participer correctement aux échéances électorales Je ne peux que donner un message d’encouragement pour sensibiliser mes frères et sœurs, mamans, grandes sœurs, petites sœurs, mes enfants à venir accomplir ce devoir comme tout congolais. Parce que c’est à partir de ce devoir que nous espérer accéder à des sièges importants pour que la voix de Butembo soit étendue », sensibilise cette Membre du Gouvernement SAMA.

Après avoir accompli ce devoir civique, cette membre de l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe a salué les écoliers de l’école primaire MASIKILIZANO, établissement scolaire au sein duquel fonctionne le Centre d’inscription de la CENI. Elle a exhorté toutes les filles de cette école à ne pas abandonner les études, mais plutôt à les poursuivre jusqu’au bout afin de contribuer au développement de ce pays.

« J’ai été enfant comme vous, j’ai fréquenté l’école primaire comme vous, je suis allée à l’école secondaire et à l’Université pour être ce que je suis aujourd’hui. En voulant venir m’enrôler, j’ai choisi l’Ecole des filles de Butembo. C’est pour encourager toutes les filles à ne pas abandonner les études parce que c’est ça la base que vous avez pour poursuivre et accéder à des fonctions importantes dans ce pays afin que vous puissiez contribuer au développement de notre pays », encourage-t-elle.

Rappelons que la ministre de la culture, art et patrimoine a été accueillie chaleureusement à l’aérodrome de Rughenda à 9 h du mardi 07 mars 2023 par les militants de l’UNC, du BUREC, de l’AFDC, de l’UDPS ainsi que les organisations féminines.

Sa délégation a été au centre d’enrôlement de l’ancienne école des filles, à la mairie pour les civilités. Dans la même optique, la Ministre Cathy FURAHA est allée rendre les mêmes civilités à Mgr Melchisédech SIKULI, Evêque du diocèse catholique de Butembo-Beni et à Mgr Adolphe ISESOMO, Evêque du diocèse anglican du Nord-Kivu.

Samuel Lukalango