Butembo-8 Mars : Le député Tembos Yotama invite la femme à s’engager résolument dans la sécurisation populaire de la ville
L’implication de la femme pour la sécurité ainsi que son autonomisation, est le thème qui a été au cœur de la journée internationale de la femme pour les organisations féminines qui soutiennent l’honorable Tembos Yotama.
Ces femmes sont réunies au seinde la véranda Mutsanga, du club des amis de Tembos Yotama, de la Dynamique Tembos, Furu révolution et les femmes indépendantes. Le nommé combattant du peuple souligne que le moment était propice de soutenir ces femmes qui constituent un socle pour la sécurité.
« Il y a plusieurs femmes qui nous soutiennent et que nous avons accompagnées. Ce sont des femmes engagées dans la lutte qui est la nôtre. Nous leur disons bonne fête. Comme dans notre lutte, nous nous battons pour la sécurité, notre réflexion avec toutes ces femmes que vous avez vues en train de défiler, nous avons exposé, à leur intention, le thème sur l’implication de la femme dans la sécurité populaire. Pour mettre fin à la situation que nous vivons, la femme a un rôle très important à jouer. Cette femme doit être initiée sur des stratégies de sécurité populaire parce que ce secteur ne revient pas seulement aux hommes. C’est une manière de promouvoir la femme en l’impliquant dans une matière supposée être un apanage des hommes », explique TEMBOS YOTAMA.
« La journée a été si agréable. C’est très bien. On a félicité la présence de l’honorable TEMBOS parmi nous lors du défilé et pendant la conférence. Nous avons déjà choisi de nous ranger dernière lui parce qu’il est bien il s’intéresse à tout le monde. TEMBOS ne fait que choisir la vérité et conduire tout le monde vers de bonnes choses. Pour la sécurité autour de laquelle il nous a enseignées, je retiens d’abord qu’il faut être humble et déterminée dans la société », se félicite Annie KIGHOMA.
Il convient de noter que les cérémonies de la femme qui soutiennent Tembos ont été amorcées par une messe dite à la paroisse Vutetse base. Après la messe et la conférence sur plusieurs thématiques d’intérêt communautaire, une caravane a été effectuée sur le boulevard Joseph Kabila en passant par le rond-point Malumalu via la route Mutsanga , pour chuter à la salle Monde Juste. Un repas copieux a été partagé pour cimenter les liens de soutien à TEMBOS YOTAMA.
Samuel Lukalango