Butembo : L’invitation du Président interfédéral du Mouvement de Solidarité pour le Changement à l’adhésion massive au sein de ce parti pour un Congo prospère
Le libre épanouissement du congolais par la solidarité et le travail, l’instauration d’un Etat de droit, soucieux du respect des droits de l’homme, voilà quelques idées forces contenues dans le projet de société du parti politique Mouvement de Solidarité pour le Changement, MSC.
Le président interfédéral de ce parti politique, KAMBALE NZILAMBA, l’a dévoilé au public au cours d’une interview qu’il accordée à la presse ce mercredi 8 mars 2023 au bureau de ce parti. Il est situé sur le Boulevard Président de la République, Bâtiment KYAVENDA, à Butembo au Nord-Kivu.
Notre interlocuteur indique le parti politique Mouvement de Solidarité pour le Changement prône la bonne gouvernance qui est une méthode de bonne gestion de la chose publique. Ce parti vient également lutter contre les antivaleurs dans le pays, ajoute-t-il.
« Le projet de société est articulé juste sur trois idées que nous appelons les idées forces. La première idée c’est le libre épanouissement du congolais par la solidarité et le travail. Ça signifie que le Mouvement de Solidarité pour le Changement préconise l’élaboration des programmes dont la finalité est de ramener tous les congolais au travail, car seul le travail ennoblit l’homme et le libère. De deux, l’instauration d’un Etat de droit, soucieux du respect des droits de l’homme. La troisième idée force, c’est la répartition équitable de revenu ou des ressources naturelles du pays parce que trop souvent quand il n’y a pas répartition équitable, ça crée la frustration dans les cœurs de certains et c’est comme ça qu’il y a des mouvements insurrectionnels », présente KAMBALE NZILAMBA.
Le Mouvement de Solidarité pour le Changement fonde sa conquête du pouvoir sur aussi d’autres piliers. Il s’agit par exemple de la promotion du bien-être social et de la distribution équitable des richesses naturelles de la République Démocratique du Congo. Pour ce faire, le Président du parti cher à Laurent BATUMONA, au niveau local, invite toutes les couches de la population de Butembo et environs à adhérer massivement pour un vrai changement. « Nous pouvons bien nous souder, nous pouvons bien lutter contre les maux qui nous guettent ici à l’Est parce que nous serons de vrais interlocuteurs auprès du pouvoir central. J’appelle tout le monde, parce que c’est un parti de masse, les intellectuels et toute la masse laborieuse, tous ceux qui peuvent travailler, venez adhérer parce que c’est le parti auquel il faut adhérer si vraiment on a le souci du pays », invite KAMBALE NZILAMBA.
Notons que, le Mouvement de Solidarité pour le Changement est un parti politique cher à l’honorable Laurent BATUMONA, implanté à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu à 2011. Son bureau interfédéral de Butembo a ouvert ses portes depuis l’an dernier.
Victoire POZITE