Mambasa : La Nouvelle Société civile condamne le meurtre d’un agriculteur par  des « voleurs du cacao »

Mambasa : La Nouvelle Société civile condamne le meurtre d’un agriculteur par  des « voleurs du cacao »

7. février 2024 Allgemein 0

La nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, condamne le meurtre d’un agriculteur par des présumés pygmées dans un champ à Lwemba, le mardi 06 février 2024.

Monsieur Mendela Musa, coordonateur de cette structure citoyenne note qu’il s’agit d’un’agriculteur  qui a été attaqué  dans son champ à Lwemba au sud de Byakato par un groupe des présumés pygmées.

Ces présumés pygmées sont venus dans son champ  dans le but de voler un sac de cacao que cet agriculteur avait déjà récolté. Après avoir affiché une résistance à leur égard, cet agriculteur  été abattu par ces malintentionnés.

Son épouse a également été tabassée par ces voleurs des cacaos.

La même source signale que la population de Lwemba s’est révoltée pour ainsi s’en prendre aux pygmées. Ces échauffourées se sont soldées par d’énormes dégâts matériels.

La coordination de la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi condamne ce meurtre et le mauvais comportement qu’affichent ces derniers temps certains membres des peuples autochtones.

Ceux-ci sont indexés par la population  comme auteurs des vols des cacaos dans certains champs de ces entités.

Cette structure citoyenne recommande ainsi aux autorités compétentes de remplacer le commandant de la police de Lwemba, car il n’aurait pas été favorable aux alertes de la population pour limiter les dégâts lors de cet incident malheureux.

La nouvelle société civile plaide pour l’arrestation des présumés pygmées auteurs de ce meurtre pour qu’ils répondent de leur acte incivique.

                                                                                     La Rédaction