Mambasa : Face à l’activisme des ADF en cette période électorale, la Nouvelle Société civile appelle la population à résister et à soutenir les forces de sécurité
Insécurité en chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, perpétrée par les rebelles ADF. La coordination de la nouvelle société civile de cette entité appelle la population à résister et à soutenir les services de sécurité pour faire échec à l’ennemi de la paix. Mendela Musa son coordonnateur l’a indiqué à la presse ce mercredi 29 Novembre 2023.
L’appel de la nouvelle société civile dans cette partie de la province de l’Ituri, fait suite à la tuerie des civils par les présumés rebelles ADF dans le groupement Bangole et ses environs du dimanche 26 dernier à ce mercredi 29 Novembre 2023.
Cette structure citoyenne indique que des échanges des tirs entre les forces loyalistes et les rebelles ADF ont été rapportés dans la zone ce mercredi 29 Novembre 2023.
Elle appelle ainsi la population à la résistance pacifique face à cette menace et à soutenir les services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi de la paix. La nouvelle société civile s’inquiète, en outre, de la recrudescence de l’insécurité dans la zone pendant cette période de la campagne électorale.
« La Nouvelle Société Civile Congolaise en Chefferie de Babila Babombi appelle toutes la population à faire une résistance pacifique dans différentes agglomérations voire dans les profondeurs et nous devons nous rallier aux services de sécurité pour que ces services puissent traquer farouchement ces rebelles ADF qui sont en train de circuler dans le groupement Babila-Bangole et ses environs. Nous approchons les élections et voilà maintenant l’insécurité qui commence à apparaitre et c’est parce que nous sommes en train de réfléchir comment nous devons voter nos dirigeants au niveau national et provincial. Nous devons maintenant être soudés derrière les services de sécurité pour barrer la route à ces ennemis qui veulent toujours nous déstabiliser dans nos territoires. », exhorte-t-il.
Il convient de noter que bon nombre d’entités du territoire de Mambasa font face à une insécurité grandissante, orchestrée par les rebelles ADF.
La Rédaction