Butembo : « La bonne côte du député n’a aucun lien avec la construction de ponts et la distribution des habits et vivres » Edgar MATESO devant des croisés

Butembo : « La bonne côte du député n’a aucun lien avec la construction de ponts et la distribution des habits et vivres » Edgar MATESO devant des croisés

30. novembre 2023 Allgemein 0

Des croisés de la paroisse Saint Sacrement de Lyambo dans la commune Bulengera se disent édifiés par l’exposé du candidat député national No 10, Edgar Mateso. Ils promettent de le soutenir dans son parcours politique. Ils l’ont exprimé ce jeudi 30 Novembre 2023. C’était après l’échange avec cet acteur politique dans l’une des locaux de cette paroisse.

Se confiant à la presse après cette activité, le candidat député national Edgar Mateso a signalé qu’il était question de capaciter les croisés sur les causes de la persistance de la guerre à l’Est du pays, des solutions pour y sortir, ainsi que le vote utile.

Edgar Katembo Mateso a clarifié qu’à Kinshasa on ne côte pas le député sur base des constructions des ponts, distributions des vivres et habits, mais plutôt on veut chercher  des gens qui ont la capacité d’analyse, de compréhension, de formuler les lois, de contrôler le gouvernement afin que ce dernier soit au service de la population. « Nous ne pouvons pas représenter la population sans que celle-ci ne sache pourquoi elle nous envoie. Nous avons démontré que les élus peuvent contribuer si réellement la population a voté pour la qualité et non pour les impressions. Il y en a ceux qui sont influencés par les donations des candidats, des polémiques, des discours, des querelles, des gens qui font des intoxications, mais ils ne sont pas en mesure de venir éclairer cette population. Nous avons démontré que, pendant cette campagne électorale, si réellement nous avons besoin des résultats, nous devons nous méfier des donations, parce qu’à Kinshasa on ne va pas chercher le meilleur constructeur des ponts, le meilleur distributeur du sel de cuisine, le meilleur distributeur des polos, mais on veut chercher des gens qui ont la capacité d’analyse, de compréhension, de formuler des lois, de contrôler le gouvernement afin que le gouvernement soit au service de la population », insiste cet enseignant en philosophie.

Les participants à cette séance se disent édifiés par la thématique et trouvent en leur orateur du jour un vrai représentant du peuple.

Il convient de noter que le Numéro 10 en ville de Butembo pour le compte du regroupement AB50 a poursuivi avec les mêmes séances dans certaines écoles du quartier Kalemire dans l’après-midi de ce jeudi 30 novembre 2023.

                                                      Samuel Lukalango