Lubero : Sept corps décapités par les ADF découverts à Bandulu, la Société civile des Bapere interpelle les services de sécurité

Lubero : Sept corps décapités par les ADF découverts à Bandulu, la Société civile des Bapere interpelle les services de sécurité

13. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Sept corps  décapités par les combattants ADF ont été découverts ce Lundi 12 Août  dans le village de Bandulu, dans le groupement Batike, dans le territoire de Lubero. Parmi les victimes figurent une femme.

La découverte macabre a été faite par des civils qui fuyaient la forêt à la recherche des corps après que les victimes n’ont pas donné de nouvelles.

Selon la société civile du secteur de Bapere, les victimes ont été achevées  lors du dernier passage des rebelles ADF dans cette localité alors qu’elles étaient en pleine activité dans cette zone.

Samuel Kagheni, président de cette organisation citoyenne qui confirme la nouvelle, invite les services de sécurité à sécuriser les civils et leurs biens dans ce secteur des Bapere, devenu la jungle des rebelles ADF.

Plusieurs localités du secteur de Bapere dans le territoire de Lubero se sont vidées de leurs occupants depuis quelques semaines à la suite de la récente attaque attribuée aux présumés rebelles ADF dans la localité de Bandulu située à environ 50 kilomètres de Manguredjipa centre.

La localité de Bandulu et ses environs ont été abandonnés par la population depuis dimanche 28 juillet dernier.

Laetitia Vusara