Lubero : Retour au calme à Musimba après une attaque ayant fait un mort et un blessé
Retour au calme depuis la journée de ce lundi 10 octobre 2022 en localité Musimba du groupement Buyora, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero. Ce, après une nuit passée dans l’angoisse par les habitants de cette bourgade. Cette dernière partage ses limites naturelles avec la ville de Butembo.
En effet, vers 20 heures de dimanche 9 octobre 2022, de présumés miliciens ont attaqué le poste de police érigé juste à côté du bureau de cette localité. Ils ont tué, à l’arme blanche, le policier KAKULE MUTSANDE YOSIA avant d’emporter son arme.
Cette attaque a fait un blessé du côté assaillant, ajoute le Commandant de la PNC, territoire de Lubero, joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR. Le Commissaire Supérieur Principal HABAMUNGU BISOMOKE Jean-Paul précise que ledit blessé a été conduit dans une structure sanitaire de Butembo pour prise en charge médicale.
Rappelons que le bureau de la PNC Musimba avait encore été attaqué par des miliciens le soir de samedi 19 février 2022. Bilan, deux policiers blessés. Et le soir de mercredi 4 septembre 2019, trois hommes suspects, avaient blessé un policier et ravi deux armes à feu toujours au bureau du sous-commissariat de la PNC Musimba.
Patient Akilimali