Lubero : Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat salue l’évolution des travaux d’entretien de la route Musimba-Munoli-Kasinga

Lubero : Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat salue l’évolution des travaux d’entretien de la route Musimba-Munoli-Kasinga

21. mai 2023 Allgemein 0

Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Musimba-Musienene-Kimbulu en territoire de Lubero a effectué une descente d’évaluation ce samedi 20 mai 2023. LEBON KAMBALE MWIKYA s’est enquis de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route Musimba-Munoli-Kasinga.

Cette autorité de base boucle cette descente avec un constat réjouissant.  

LEBON KAMBALE MWIKYA indique à Radio Elimu, la Voix de l’UOR, qu’il y a déjà un mois depuis que l’attributaire SADIKI entretient cette route. « Je suis descendu sur le terrain pour m’imprégner de ce qui est déjà fait dans le cadre de ces travaux. J’étais accompagné des services de sécurité et du noyau de paix et de développement. Nous devons appuyer et accompagner les actions de l’attributaire qui se charge de ces travaux pour que cette route devienne plus praticable. Que les leaders d’opinion prêtent main forte à cet attributaire. Nous rappelons que chacun doit contribuer à l’avancement de ces travaux. Pour la moto, on doit payer 1 dollar ou 2 000 Fcs, si vous conduisez un véhicule, payez 5 dollars à la barrière ou plus. Cet argent est affecté dans l’entretien de la route », amorce le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Musimba-Musienene-Kimbulu.

Selon lui, l’attributaire a déjà abattu un travail qui rassure. « Il a déjà remblayé les bourbiers. Il a déjà canalisé l’eau là où il le fallait. Il est en train de jeter des ponts grâce également à l’appui de la population qui apporte un soutien an matériels et en argent », se félicite LEBON KAMBALE MWIKYA.

Rappelons que le 20 avril 2023, le pouvoir public avait attribué la responsabilité d’entretenir la route Musimba-Munoli-Kasinga à monsieur SADIKI. Question de lutter contre le problème d’impraticabilité dont se plaignaient continuellement les usagers de cette voie publique.

Patient Akilimali