Lubero : Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Njiapanda reprend ses fonctions, son adversaire débouté

Lubero : Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Njiapanda reprend ses fonctions, son adversaire débouté

28. avril 2023 Allgemein 0

Le Fonctionnaire Délégué de l’Etat à Njiapanda, chef-lieu du groupement MANZYA, a déjà repris ses fonctions. Maître MONGA MABANGA Julio occupe de nouveau son fauteuil après une dizaine de jours qu’il a passés en interpellation à Butembo.

Joint ce vendredi 28 avril 2023 au téléphone, cette autorité a donné un message de remerciement et de paix à ses administrés. « J’ai repris le boulot, tout va bien. Il n’y a aucun souci avec la population. Nous échangeons et nous vivons en frères et sœurs en cohabitation. Nous continuons à exercer nos fonctions comme auparavant. Notre population doit rester calme, comme elle compte encore sur moi. Je dis merci à tout un chacun qui a concouru pour mener ce combat à bien. Que Dieu bénisse tout le monde qui m’a soutenu par sa prière », résume Maître MONGA MABANGA Julio.

Rappelons que MBUSA KAHONGYA Hubert, Secrétaire de cette bourgade de Njiapanda, assurait l’intérim de son Chef.

L’Administrateur de territoire l’a nommé Fonctionnaire délégué de l’Etat à titre provisoire.

Cela a fait suite à l’incident de mardi 11 avril 2023. En effet, un échange de coups a éclaté entre le fonctionnaire délégué de l’Etat, Maître MONGA MABANGA JULIO et monsieur Angélus KAKULE KAMABU qui lorgne son pouvoir depuis plusieurs mois.

Les deux bagarreurs avaient été conduits à Butembo, pour instruction de leur dossier par les services des renseignements.

L’homme serait est un leader de la place qui a tenté, depuis un temps, de bousculer l’autorité locale légalement établie.

Selon nos sources, le Gouverneur du Nord-Kivu a déjà tranché que ce poste revient au Fonctionnaire délégué MONGA MABANGA Julio.

Patient Akilimali